Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toto Wolff : "Un résultat parfait !"

Ce dimanche, Mercedes a réalisé un carton plein avec un premier doublé depuis son retour en tant qu'équipe à part entière, en 2010

Ce dimanche, Mercedes a réalisé un carton plein avec un premier doublé depuis son retour en tant qu'équipe à part entière, en 2010. Il est donc difficile de se montrer déçu du côté de Toto Wolff, lequel regrette cependant le rythme un peu moins convaincant de Nico Rosberg.

"C'est un résultat parfait, on ne peut pas faire mieux dans ce qui est une de nos courses un peu à domicile ! Lewis s'est échappé dès le début, on va devoir analyser pourquoi Nico n'avait pas ce rythme, il avait beaucoup de survirage en début de course".

Le Grand Prix de Malaisie faisait office de test grandeur nature concernant les pneumatiques, l'essence, et la chaleur combinée à l'humidité. Heureusement pour Wolff, aucun de ces paramètres n'a posé de problème.

"On a aussi pu étendre la durée de vie des pneus par rapport à nos compétiteurs, c'est une excellente chose, on avait un peu peur au vu de l'année dernière. Dès le début, on savait que notre consommation d'essence allait être bonne car c'est un circuit plus facile que Melbourne. On avait peur de la chaleur et du fait de suivre d'autres voitures avec cette chaleur et cette humidité".

Cependant, malgré deux victoires en deux courses, on reste prudent chez Mercedes : les Red Bull de Vettel et Ricciardo n'étaient pas loin en dépit d'essais hivernaux plus difficiles.

"On revient de loin et on doit célébrer des moments comme ceux-ci. En même temps, on doit garder en mémoire que Sebastian Vettel termine juste derrière nous, alors que Red Bull n'a quasiment pas eu d'essais privés".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa explique pourquoi il a n'a pas laissé passer Bottas
Article suivant Hamilton s'impose à Sepang sans trembler

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse