Toujours dans un "état critique", Jules Bianchi souffre de "lésions axonales diffuses"

Hospitalisé depuis dimanche, suite à son grave accident survenu à Suzuka, Jules Bianchi se trouve toujours dans un "état critique mais stable" et souffre de "lésions axonales diffuses", selon un communiqué diffusé par l'équipe Marussia

Hospitalisé depuis dimanche, suite à son grave accident survenu à Suzuka, Jules Bianchi se trouve toujours dans un "état critique mais stable" et souffre de "lésions axonales diffuses", selon un communiqué diffusé par l'équipe Marussia.

L'écurie russe indique que le communiqué a été rédigé conjointement avec la famille du pilote français, qui reste traité par l'équipe médicale du Mie General Medical Center de Yokkaichi.

"C'est un moment très difficile pour notre famille, mais les messages de soutien et d'affection pour Jules, à travers le monde, ont été une source de réconfort formidable", précise la famille. "Nous voudrions exprimer notre sincère reconnaissance."

Jules Bianchi se trouve toujours dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital, traité par une équipe médicale qui est renforcée par la présence du Professeur Gérard Saillant, président de la commission médicale de la FIA, et du Professeur Alessandro Frati, neurochirurgien de l'université de Rome et qui est arrivé au Japon suite à la requête de la Scuderia Ferrari. Tous les deux sont présents afin d'être pleinement informés du statut médical de Jules Bianchi et pour conseiller la famille.

"Les professeurs Saillant et Frati reconnaissent les excellents soins qui sont prodigués par le Mie General Medical Center et souhaitent remercier leurs collègues japonais. L'hôpital continuera à surveiller et traiter Jules et de nouveaux points médicaux seront effectués quand ce sera approprié", conclut la famille Bianchi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jules Bianchi
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités