Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Tour d'horizon de la saison 2007 avec Mike Gascoyne

Après avoir quitté Toyota l'an passé, Mike Gascoyne est de retour chez Spyker F1

Après avoir quitté Toyota l'an passé, Mike Gascoyne est de retour chez Spyker F1. Il juge que 2007 sera une saison passionnante et déjà très imprévisible.

Des changements de pilotes dans les équipes et des essais hivernaux révélant des top teams au sommet, voici tous les principaux ingrédients de ce championnat à suspens.

"Je pense vraiment que l'on va vivre une bonne saison. Trois équipes sont en mesure de remporter le championnat. Michael Schumacher est parti donc si Ferrari gagne, ce sera avec quelqu'un d'autre. Kimi Räikkönen peut il devenir champion du monde ?"

"Renault est le double tenant du titre mais Fernando Alonso n'est plus là. Fisichella pourra t'il atteindre le niveau de l'espagnol ? Parmi les trois principales équipes, deux ont engagé un pilote débutant, ce qui est relativement rare en F1."

Mike Gascoyne estime que l'écart est très faible entre ces équipes et par conséquent il est impossible de faire un pronostic sur le vainqueur du championnat. Malgré cela, le britannique place la Scuderia Ferrari légèrement devant car leurs deux pilotes sont expérimentés.

"Pour le moment les trois écuries se tiennent en quelques dixièmes donc la victoire reviendra à ceux qui feront le moins d'erreurs cette saison."

"Le dimanche quand il est 14h et que les feux s'éteignent, vous n'avez vraisemblablement pas envie d'être un pilote débutant. Aussi bons qu'ils soient, ils vont forcément faire des petites fautes, c'est naturel. Alors si vous deviez miser sur quelqu'un, pariez sur Ferrari."

Le technicien de chez Spyker F1 se méfie aussi des impressions laissées par BMW-Sauber, il doute de leurs évolutions. Il les voit tout de même occuper la quatrième place, avec une petite avance sur les poursuivants.

"Ils ont fait un pas en avant, ils peuvent faire une bonne saison s'ils maintiennent ce niveau. Si c'était le cas je serais quelque peu étonné parce que je ne suis pas certain des changements qu'ils ont opérés."

"Willy Rampf (directeur technique de BMW-Sauber) est un type génial, j'ai beaucoup de respect pour lui, mais ils n'ont pas recruté de nouvelles têtes pensantes et pourtant les choses semblent avoir évoluées. Je serais surpris s'ils étaient réellement en mesure de concurrencer les trois meilleures équipes."

Mike Gascoyne sait que les ambitions de Spyker F1 sont bien moindres mais il se plait dans sa nouvelle équipe : "Nous sommes une petite équipe et notre budget est limité. Ce sera tout de même un super challenge."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Schumacher ne sera pas ? Melbourne
Article suivant Webber ne se fait pas d'illusions

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse