Toyota : Des bosses et une sortie de piste

Les pilotes Toyota ont rencontré quelques difficultés pour adapter leur monoplace au tracé de Singapour

Les pilotes Toyota ont rencontré quelques difficultés pour adapter leur monoplace au tracé de Singapour. Comme beaucoup d'autres, Jarno Trulli s'est fait piéger dans le dernier virage et a regagné les stands à contresens, ce qui lui a valu une pénalité.

Timo Glock (13e et 10e) :


"Les deux séances d'aujourd'hui ont été assez difficiles pour moi. La piste est très bosselée et la voiture est plutôt difficile à piloter pour le moment. Rouler sous l'éclairage des projecteurs est une expérience différente et le circuit dans son ensemble est un peu inhabituel."

"À la fin de la seconde séance, j'ai perdu le contrôle de la monoplace en montant sur un vibreur et j'ai été au contact avec les barrières. Mais cela n'a pas affecté notre programme. Dans l'ensemble, nous avons bien travaillé et, en ce sens, la journée s'est donc avérée positive."

"Je ne suis pas encore totalement satisfait de la voiture et il y a donc encore beaucoup à faire pour améliorer son comportement. Je vais voir ça avec mes ingénieurs et je suis persuadé que nous allons progresser d'ici les qualifications. Nous allons voir comment la journée de demain va se passer."

Jarno Trulli (19e et 19e) :


"Nous avons progressivement amélioré la voiture au cours des deux séances. Nous recherchons les bons réglages et nous avons modifié de nombreuses choses sur la voiture pour y arriver. La piste est très bosselée et j'ai eu des difficultés avec le pilotage de nuit, car il y a quelques endroits sombres et cela rend les choses plus compliquées que d'habitude."

"À dire vrai, ce n'est pas un circuit très difficile pour les pilotes, car la piste se compose majoritairement de virages à 90°, mais j'espère que le spectacle sera bon pour le public. Malheureusement, j'ai fait un tête-à-queue dans la première séance au niveau du dernier virage. J'ai voulu m'écarter de la trajectoire de la manière la plus sécuritaire possible et j'ai donc décidé de retourner jusqu'à l'entrée des stands."

"C'était l'option la plus rapide et la plus sûre pour moi et les autres voitures. J'ai été pénalisé et je l'accepte, mais j'ai le sentiment d'avoir accompli la manœuvre la plus sûre pour moi et les autres pilotes. C'est l'un des virages les plus rapides du circuit et vous ne voulez pas avoir un accident ici."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Timo Glock
Type d'article Actualités