Toyota en bonne progression pour la Hongrie

L'écurie Toyota a poursuivi ses essais sur le circuit de Jerez à l'occasion de la deuxième journée

L'écurie Toyota a poursuivi ses essais sur le circuit de Jerez à l'occasion de la deuxième journée. À cet effet, Jarno Trulli a repris le volant de sa TF108, toujours sous le soleil brûlant et la chaleur accablante de l'Andalousie.

Après le travail sur les pneumatiques d'hier en vue de la saison 2009, Jarno s'est de nouveau concentré sur sa monoplace actuelle afin de préparer le Grand Prix de Hongrie qui aura lieu la semaine prochaine, à Budapest.

Il a donc passé la matinée à travailler les réglages spécifiques au circuit de Budapest (Hungaroring), avant d'entamer un travail comparatif de différentes configurations aérodynamiques, dans l'après-midi.

"Après les préparatifs d'hier en vue de la saison prochaine, nous sommes revenus au travail qui nous concerne pour cette année. Notre objectif du jour concernait les préparatifs du Grand Prix de Hongrie. Nous avons donc travaillé sur les réglages dans la matinée, car l'après-midi le vent se lève et il fait trop chaud, ce qui n'est pas idéal."

"Après le déjeuner, nous sommes passés aux comparatifs aérodynamiques en alternant les sorties sur circuit et les essais en soufflerie. Nous avons testé quelques éléments du package aérodynamique "Hungaroring", mais il y aura encore des nouveautés à tester d'ici à vendredi."

"Nous avons couvert un nombre important de tours et nous avons bien progressé. L'objectif d'aujourd'hui n'était pas de faire des chronos, mais bien d'améliorer la voiture. La lutte pour la quatrième place au championnat du monde des constructeurs est serrée, mais nous ferons tout pour la conserver. Là est notre objectif, }"a déclaré Jarno Trulli.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli
Type d'article Actualités