Toyota : Glock apprend vite

Timo Glock a parfaitement réussi son baptême du feu ce vendredi à Fuji

Timo Glock a parfaitement réussi son baptême du feu ce vendredi à Fuji. Sur un circuit où il n'avait encore jamais roulé, l'allemand a mis une heure et demie pour découvrir le tracé et ensuite il s'est montré le plus rapide de la journée. Jarno Trulli réussit également une belle performance en entrant dans le Top 10.

Timo Glock (18e et 1er) :


"Ce fut une bonne journée. C'était la première fois que je roulais sur ce circuit du Mont Fuji et il m'a donc fallu l'apprendre ce matin. Cela ne m'a pas pris trop de temps, deux ou trois tours, bien que ce ne soit pas un tracé facile. Ce qui est particulièrement difficile, c'est de trouver le bon compromis pour être bien dans la ligne droite et aussi dans le dernier secteur lent et très technique."

"Nous avons cependant travaillé sur de nombreuses choses afin que tout soit au point pour la séance de l'après-midi et cela s'est bien passé. J'ai fait un bon tour au début de la seconde séance et c'est génial pour l'équipe de terminer la journée avec le meilleur temps, ici au Japon."

"Jusqu'ici, je suis satisfait et ce serait bien de conserver cette position jusqu'à la fin du week-end. Ce sera bien sûr difficile d'y parvenir, mais j'espère que le public local nous donnera un petit coup de main."

Jarno Trulli (15e et 10e) :


"Ce fut une bonne journée qui s'est impeccablement déroulée. Nous avons testé différentes choses afin d'améliorer les performances de la voiture. Timo et moi avions des programmes différents afin de collecter un maximum de données sur tous les aspects de la voiture et cela s'est bien passé."

"C'est le Grand Prix à domicile de Toyota et c'est donc un événement important pour nous. Nous n'avons aucune pression supplémentaire, mais nous tenons particulièrement à bien faire les choses devant notre public. L'équipe jouit d'un important soutien du public, mais pour ma part, j'ai aussi mes fans qui me suivent et me soutienne depuis plusieurs années."

"Ils m'ont toujours bien accueilli au Japon et cela me motive encore plus pour leur offrir un bon résultat. Nous avons manqué de chance ces derniers temps et j'espère donc que cette tendance va s'inverser ce week-end."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Timo Glock
Type d'article Actualités