Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota : Glock dans le bon wagon, Trulli à l'arrière

Les pilotes Toyota ont connu des fortunes diverses en qualifications

Les pilotes Toyota ont connu des fortunes diverses en qualifications. Jarno Trulli, qui est en difficulté depuis le début du week-end, n'a signé que le quinzième temps alors que son coéquipier s'est hissé au septième rang. Timo Glock partira même de la sixième place après la pénalité infligée à Rubens Barrichello due à son changement de boîte de vitesses.

Timo Glock (7e) :


"Je suis content d'être de retour dans le Top 10. J'aime ce circuit et je suis à l'aise avec le set-up de la voiture. Dans l'ensemble les séances se sont bien passées, surtout lors de la seconde phase des qualifications lorsque j'ai immédiatement été une seconde plus rapide que je ne l'avais été dans la première séance."

"La voiture paraissait vraiment bonne et c'était agréable d'intégrer la troisième phase des qualifications. Mon tour était correct dans cette séance, mais je roulais avec des gommes tendres rodées et elles étaient un peu usées. Je comptais beaucoup sur mon dernier run avec de nouveaux pneumatiques tendres, mais le drapeau rouge a tout anéanti."

"Je sais que j'aurais pu améliorer mon temps et qui sait où cela m'aurait placé ? Mais finalement je pars de la sixième place, donc ça semble plutôt bon. J'espère que nous aurons un premier tour propre et ensuite nous essaierons de finir dans le Top 6. Je vais me battre pour récolter autant de points que possible."

Jarno Trulli (15e) :


"Le problème principal pour moi était le manque d'adhérence. Les conditions de piste semblaient s'être améliorées, mais nous n'avons pas pu améliorer suffisamment nos temps au tour par rapport à hier. Je ne sais pas pourquoi Timo paraissait si fort, mais je n'avais pas du tout assez d'adhérence."

"La voiture ne semblait pas particulièrement bonne donc malheureusement, nous n'avons pas réussi à faire fonctionner les choses aujourd'hui. Tout peut arriver dans la course de demain et je me battrai autant que possible, mais il sera compliqué de marquer des points en partant de la quinzième place."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Alonso toujours bien seul
Article suivant Brawn GP : Un résultat final décevant

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse