Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota : Glock découvre, Trulli piégé

Une fois n'est pas coutume, c'est Timo Glock qui a obtenu le meilleur résultat de l'écurie Toyota

Une fois n'est pas coutume, c'est Timo Glock qui a obtenu le meilleur résultat de l'écurie Toyota. Cependant, Jarno Trulli a vécu une journée mouvementée puisque l'italien a cassé sa suspension arrière lors de la première séance, puis a connu un problème technique dans l'après-midi.

Timo Glock (11e et 12e) :


"C'est une expérience intéressante de rouler à Monaco au volant d'une F1. C'est un Grand Prix spécial dans la mesure où aucun autre circuit ne lui ressemble et c'est vraiment sympa d'y piloter. On y est toujours très occupé, il y a vraiment beaucoup à faire lorsqu'on est au volant. Je suis assez satisfait de la voiture, mais nous devons encore progresser pour être un peu plus rapides."

"Je dois encore acquérir un peu plus d'expérience pour tirer le meilleur de la monoplace, mais d'une manière générale, c'est un bon début. Ces premiers essais libres se sont globalement bien déroulés, sans dommages, et nous avons éclusé l'intégralité de notre programme. Maintenant, je compte donner le maximum pour un meilleur résultat ce week-end."

Jarno Trulli (16e et 17e) :


"Ce fut une journée difficile pour ma part. J'ai fait une erreur ce matin en touchant le muret avant l'entrée du tunnel. Ma suspension arrière a cassé, ce qui m'a contraint à écourter mon temps en piste. Puis cette après-midi, nous avons connu un souci avec le soubassement de la monoplace, ce qui m'a à nouveau fait perdre vraiment beaucoup de temps."

"Je ne peux donc pas tirer trop de conclusions à l'issue de cette première journée. Il est difficile de prédire ce qui va se passer, surtout ici, à Monaco, où tout peut arriver. Nous nous attendons à rouler sur une piste humide ce week-end, ce qui va considérablement corser les choses. Autant de paramètres incontrôlables qui rendent ce Grand Prix de Monaco unique, en plus d'une atmosphère toujours particulière."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : Hamilton semble au dessus du lot
Article suivant BMW : Il y a encore beaucoup à faire sur la F1.08

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse