Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota : Glock s'offre son premier podium en F1

Auteur d'un très bon départ qui lui a permis de gagner une place, Timo Glock a profité des soucis mécaniques rencontrés par Lewis Hamilton et Felipe Massa pour s'offrir la seconde place et ainsi monter sur le premier podium de sa carrière en F1

Auteur d'un très bon départ qui lui a permis de gagner une place, Timo Glock a profité des soucis mécaniques rencontrés par Lewis Hamilton et Felipe Massa pour s'offrir la seconde place et ainsi monter sur le premier podium de sa carrière en F1. Toyota inscrit également deux autres points grâce à la septième place de Jarno Trulli.

Timo Glock (2e) :


"Quelle sensation incroyable. J'ai eu du mal à le croire quand j'ai vu le moteur de Felipe partir en fumée et que cela m'a offert la deuxième place. Signer un aussi bon résultat lors de ma première saison est fantastique et je dois remercier infiniment toute l'équipe pour ce résultat, que ce soit les ingénieurs, les mécaniciens et toutes le personnels de l'usine."

"J'ai su dès les qualifications que nous avions une bonne vitesse et nous nous sommes montrés forts tout le weekend. Aujourd'hui, j'ai pris un bon départ et j'ai même gagné une place dans le premier virage. J'avais une très bonne voiture et tout se passait bien jusqu'à mon dernier relais avec les pneus tendres. J'ai eu de grosses difficultés avec ces pneus et Kimi est revenu très vite derrière moi."

"Mais je sais depuis la course de l'année dernière en GP2, lorsque je suis resté bloqué dans le peloton avec une très bonne voiture, à quel point il est difficile de dépasser ici. C'est pourquoi, lorsque j'ai vu Kimi dans mes rétroviseurs, j'ai su qu'il me suffisait de ne faire aucune erreur. Ce résultat fait plus que compenser l'incident de Hockenheim et nous devons maintenant continuer à marquer des points jusqu'à la fin de la saison."

Jarno Trulli (7e) :


"C'est un très bon résultat pour nous. Nous marquons dix points et c'est très bon pour le championnat des constructeurs. Je suis aussi ravi pour Timo, car il a bouclé un excellent week-end et il mérite amplement ce résultat. J'aurais également pu faire mieux en dépit de mes problèmes lors des qualifications. J'étais rapide aujourd'hui, mais je n'ai pas pu le démontrer, car je n'ai qu'un seul tour clair durant la course."

"J'ai gagné une place assez tôt en course, mais les dépassements sont pratiquement impossibles ici. Peu après mon second ravitaillement, j'ai aussi été coincé derrière Lewis qui m'a ralenti. Quoi qu'il en soit, je suis heureux que nous ayons été en mesure de démontrer notre bonne forme. J'espère que ça continuera comme ça et que nous continuerons à afficher d'aussi bons résultats."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Honda : Un week-end à oublier
Article suivant Toro Rosso : Un week-end calamiteux

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse