Toyota : La météo a posé problème

Le résultat des qualifications est particulièrement décevant pour Toyota qui était jusqu'à présent habitué à se battre pour les premières places

Le résultat des qualifications est particulièrement décevant pour Toyota qui était jusqu'à présent habitué à se battre pour les premières places. L'écurie basée à Cologne n'a visiblement pas su gérer les conditions météorologiques changeantes typiques du Nürburgring.

Jarno Trulli (14e) :


"La météo ne nous a pas du tout aidé aujourd'hui. C'était très venteux et froid, ce qui ne convient généralement pas à notre voiture donc malheureusement, nous avons eu du mal à monter les pneus à la bonne température."

"Nous étions encore assez compétitifs donc nous avons passé la Q1 sans grande difficulté mais ensuite, nous avons eu la pluie. Jusqu'à la fin de la Q2, nous n'avions pas les bons pneus au bon moment donc il n'était pas possible d'atteindre le Top 10."

"Évidemment c'est frustrant de se qualifier en quatorzième position car je suis plus habitué à me battre dans le Top 6 mais il ne nous restera plus qu'à faire de notre mieux dans la course de demain et voir ce qu'il se passera."

Timo Glock (19e) :


"Ce fut sans aucun doute une résultat décevant et ce n'est pas ce que j'attendais pour mon Grand Prix à domicile. Il faisait trop froid pour nous car depuis Silverstone, j'ai eu du mal à tirer le maximum des pneus sur un tour."

"Je ne sais pas si ce n'est que les températures ou autre chose. Ce n'est pas clair pour moi de savoir pourquoi nous avons ce problème avec les pneus en qualifications mais nous devons y travailler."

"C'est vraiment dommage que je sois sorti dans la première phase car ensuite il a plu et je m'en sors généralement bien en conditions humides. Peut-être que nous aurons de nouveau de la pluie demain et cela pourrait me permettre d'obtenir un bon résultat. Nous verrons."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Timo Glock
Type d'article Actualités