Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota : La TF108 brille en Australie

Toyota a placé ses deux pilotes dans le Top 10 établi à l'issue des qualifications, mais seul Jarno Trulli pourra profiter de sa bonne position

Toyota a placé ses deux pilotes dans le Top 10 établi à l'issue des qualifications, mais seul Jarno Trulli pourra profiter de sa bonne position.

En effet, Timo Glock a été pénalisé à deux reprises : une première fois pour avoir changé de boîte de vitesses puis une seconde fois pour avoir gêné Mark Webber lors des essais qualificatifs.

Jarno Trulli (6e) :


"Cette sixième place, c'est un bon départ dans la saison ; le résultat est satisfaisant. Mais la séance a quand même été difficile, et je ne suis toujours pas totalement satisfait des réglages de la voiture, car je n'ai pas pu en tirer le maximum. Nous avons aussi connu plus de difficultés que prévu avec les pneus. Je sens donc qu'il y a encore du potentiel."

"Notre package course est bon et je suis donc confiant et optimiste pour demain. J'espère seulement que nous ferons une belle course. Nous avons été bons sur les longs relais avec cette voiture, alors je croise les doigts. J'ai vraiment une grosse motivation cette saison et je suis confiant dans notre capacité à faire de bons résultats."

Timo Glock (9e + 10 places de pénalité) :


"Cela s'est bien passé pour ma première séance de qualifications, de retour en F1. Je suis content d'avoir réussi à participer à la troisième phase. Malheureusement, nous avons été obligés de changer la boîte de vitesses après les essais de ce matin et ça va me coûter cinq places. Cela s'est mieux passé dans l'après-midi."

"La première phase a été serrée, ensuite un drapeau rouge dans la deuxième a interrompu la séance, mais heureusement mon dernier tour a été bon. J'ai perdu quelques dixièmes dans le virage n°9, mais j'ai quand même réussi à accéder à la troisième phase grâce à un dernier partiel vraiment bon. La voiture était bonne dans l'ensemble et j'en suis assez content. L'équipe a fait du bon travail."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India : Pas loin de la seconde phase
Article suivant Bourdais ne pensait plus avoir sa chance en F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse