Toyota : La victoire est envisageable pour Trulli

L'écurie Toyota s'est montrée compétitive tout le week-end et il s'en est fallu de peu pour que Jarno Trulli offre à l'équipe nippone une deuxième pole position cette année

L'écurie Toyota s'est montrée compétitive tout le week-end et il s'en est fallu de peu pour que Jarno Trulli offre à l'équipe nippone une deuxième pole position cette année. Toutefois, le pilote italien est idéalement placé pour la course.

Jarno Trulli (2e) :


"Je suis très heureux d'être de nouveau en première ligne. Nous avons toujours su que lorsque les choses allaient bien, nous avions une voiture très compétitive et pendant tout le week-end nous avons semblé extrêmement forts. En qualifications, j'ai toujours été dans le Top 2, même si en Q1 j'y suis allé tranquillement. J'ai fait un tour très rapide en Q3 et la seconde place nous offre une superbe opportunité pour demain."

"Nous avons un peu laissé tomber les appuis hier et nous avons passé plus de temps à équilibrer la voiture. Ensuite, ce matin nous avons effectué un petit changement au set-up, donc j'avais une meilleure conduite et plus de traction pour les qualifications, et cela a bien fonctionné."

"Puis j'ai passé la plupart du week-end à conduire avec l'essence pour la course, donc je suis très content de la façon dont les choses se sont déroulées et ça semble très bon pour demain. Je dois remercier l'équipe qui a vraiment travaillé dur pour améliorer les choses et obtenir un résultat comme celui là. Je dédis cela à tous mes mécaniciens."

Timo Glock (7e) :


"Aujourd'hui c'est un bon résultat pour toute l'équipe et c'est un sentiment agréable de se battre de nouveau à l'avant. Mon tour était plutôt propre donc dans l'ensemble, j'en suis satisfait. Nous avons travaillé dur pour améliorer le rythme en qualifications et nous sommes récompensés aujourd'hui."

"L'équipe a apporté un nouvel ensemble aérodynamique pour cette course et cela semble bien fonctionner. Depuis le début du week-end nous pensions que nous serions forts ici parce que la voiture paraît rapide depuis les essais, puis c'est agréable de conserver cette vitesse en qualifications."

"Nous avions un bon rythme de course en Hongrie et à Valence, donc je suis optimiste pour demain. J'espère finir dans le Top 5. Ce ne sera pas facile, mais j'attends vraiment ce défi avec impatience."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Timo Glock
Type d'article Actualités