Toyota officialise la signature de Glock

Le CRB ayant jugé en fin de semaine dernière que Glock était libre de courir pour Toyota, l'officialisation du recrutement de l'allemand n'était plus une surprise, mais le communiqué de la firme nippone se faisait attendre

Le CRB ayant jugé en fin de semaine dernière que Glock était libre de courir pour Toyota, l'officialisation du recrutement de l'allemand n'était plus une surprise, mais le communiqué de la firme nippone se faisait attendre.

Le doute est maintenant levé puisque la signature du champion de GP2 vient d'être confirmé par les responsables de Toyota, pour le plus grand plaisir de l'ancien essayeur de BMW.

"C'est un super sentiment d'être de nouveau pilote de F1, j'attends avec impatience ce nouveau challenge. J'ai beaucoup travaillé durant ces dernières années afin de décrocher cette opportunité et je dois avouer que je suis très reconnaissant envers Panasonic Toyota Racing de croire en moi."

"J'ai vu l'équipe en piste et je suis confiant, nous ferons du bon travail ensemble pour revenir au sommet. Bien que je n'aie par couru en F1 depuis 2004, j'ai effectué des tests assez régulièrement donc je pense qu'il me fera peu de temps pour revenir dans le rythme."

"Dans ma carrière, j'ai eu la chance de participer et de gagner dans différents championnats, mais mon objectif a toujours été de devenir pilote de Formule 1 à plein temps. Je pense que cette expérience ma rendu plus fort, que ce soit en tant que pilote ou en tant qu'homme."

"Evidemment, revenir en F1 avec le statut de champion de GP2 est un réel honneur et nous avons tous vu les performances de Nico Rosberg et Lewis Hamilton, donc c'est très encourageant. J'espère faire forte impression la saison prochaine."

"J'ai désormais atteint mon but qui était de faire mon retour en Formule 1, mon prochain objectif est de préparer 2008 afin que ce soit une saison couronnée de succès pour moi et Panasonic Toyota Racing."

Timo Glock remplacera Ralf Schumacher, parti après trois saisons disputées sous les couleurs de l'écurie japonaise. Sans surprise de dernière minute, le jeune allemand fera équipe avec Jarno Trulli.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Ralf Schumacher , Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Timo Glock
Équipes Toyota Racing
Type d'article Actualités