Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota quitte le GPMA

Toyota Motorsport GmbH a annoncé qu'elle quittera l'association des constructeurs GPMA  (Grand Prix Manufacturers Association), dont les membres sont Mercedes, Renault, Honda et BMW sont membres

Toyota Motorsport GmbH a annoncé qu'elle quittera l'association des constructeurs GPMA  (Grand Prix Manufacturers Association), dont les membres sont Mercedes, Renault, Honda et BMW sont membres. Toyota croit que le GPMA  a atteint ses objectifs, après la signature des droits commerciaux jusqu’en 2012. "

Toyota a toujours cru que le rôle fondamental du GPMA  était d'apporter des contributions constructives dans un rôle consultatif pour le sport, avec comme aspiration la protection de la formule 1 sur l’innovation technologique",

s'appelle le communiqué de presse. "

Toyota pense toutefois que « le GPMA » se concentre actuellement plus sur des détails opérationnels et moins sur des perspectives stratégiques à long terme pour des technologies d'avenir dans la formule 1. "

Toyota reste malgré tout un soutient pour les membres du GPMA, et malgré les divergences d’opinions, l’équipe japonaise sera toujours présente dans un cas consultatif, mais n’exclu pas de revenir à l’avenir.

Toyota confirmés en même temps ces obligations à long terme par rapport à la formule 1 d'ici 2012 : " Cette obligation est soutenue par la mise à disposition de Toyota des moteurs pour Midland et à l'engagement futur en tant que fournisseur de moteurs pour l’équipe Williams- dans les trois années à venir. Toyota croit qu'une fourniture de moteur à des équipes privées doit être la colonne centrale des objectifs que devrait poursuivrent les constructeurs de F1. "

" Nous apprécions la contribution du GPMA apportée jusqu'ici, il est maintenant importants pour nous d'orienter nos efforts et notre mise au point sur nos propres développements sportifs ", indique le chef d'équipe Tsutomu Tomita.

"La position de Toyota a déjà été énoncée par le passé : Nous voulons que la F1 soit pour nous un défis techniques, sans restrictions technologiques avec une meilleurs implication des fans, car la F1 doit rester le somment du sport automobile." Conclu le japonais.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Gel moteur d?butera en 2007
Article suivant Jenson Button, L'incompris

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse