Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota revoit totalement l'a?rodynamique de sa monoplace

La nouvelle Toyota a été présentée ce matin à Cologne et le moins que l'on puisse dire c'est que la marque nippone a vraiment retravaillé l'aérodynamique de sa monoplace

La nouvelle Toyota a été présentée ce matin à Cologne et le moins que l'on puisse dire c'est que la marque nippone a vraiment retravaillé l'aérodynamique de sa monoplace.

La TF108 paraît plus fine que sa devancière, comme l'a expliqué Pascal Vasselon, responsable du département technique de Toyota, lors de la cérémonie de présentation.

"La conception aérodynamique de cette voiture a changé. La TF107 était une évolution de la TF106, mais cette fois le package se différencie des Toyota récentes."

"Lors de la conception de cette TF108, la philosophie première reposait sur l'optimisation de l'ensemble de notre package afin de réduire au minimum l'équilibre et les changements d'appuis pendant un tour, tout cela pour produire une voiture plus facile à piloter et avoir une monoplace plus robuste aérodynamiquement."

"Au delà de ces modifications, il y a un autre changement fondamental au niveau de l'empattement, qui est plus long."

"Sur le plan mécanique, les caractéristiques de la TF107 constituaient une bonne base donc nous nou sommes attachés à effectuer quelques raffinements. Nous l'avons fait pour améliorer le poids en fonction de la rigidité et avoir une meilleure efficacité structurelle. Par conséquent la voiture conserve la même rigidité tout en étant plus légère."

En ce qui concerne les objectifs pour la saison qui se profile, Vasselon espère se placer derrière le duo Ferrari - McLaren, et ainsi décrocher quelques podiums.

"Personnellement, je crois que l'objectif pour 2008 devrait être de se battre systématiquement pour le podium. Cette année nous devrions partir avec l'ambition de réaliser les mêmes performances que celles effectuées par BMW en 2007, qui a fini meilleure équipe des autres."

"Ce ne serait pas réaliste de parler du titre pour cette saison, mais nous souhaitons progresser significativement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari joue la prudence pour 2008
Article suivant Schumacher est satisfait des d?buts de la F2008

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse