Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota s'excuse auprès de ses fans

Toyota regrette son manque de réussite dans le championnat du monde de Formule 1 et s'excuse auprès de ses fans, suite à sa décision de se retirer de la discipline avec effet immédiat

Toyota regrette son manque de réussite dans le championnat du monde de Formule 1 et s'excuse auprès de ses fans, suite à sa décision de se retirer de la discipline avec effet immédiat.

A son arrivée en 2002, ses ressources tant techniques que financières faisaient de Toyota un futur candidat à la victoire et aux titres. Mais les résultats n'ont jamais véritablement suivi.

L'équipe est montée 13 fois sur le podium, mais jamais sur la plus haute marche. En 2005, Toyota avait terminé la saison à la 4ème place du championnat du monde des constructeurs, ce qui constitue son meilleur résultat en Formule 1.

Akio Toyoda, président de la compagnie, a expliqué lors d'une conférence de presse que les pressions économiques avaient contraint le constructeur à se retirer, et qu'il était décevant de quitter la discipline avant d'avoir atteint ses objectifs.

"Ce fut une décision difficile, mais finalement inévitable. Depuis l'an dernier, avec la détérioration du climat économique, nous avons été aux prises avec la question de savoir s'il fallait poursuivre en Formule 1. Nous nous retirons donc de la Formule 1 complètement," a déclaré Akio Toyoda, cité par l'agence de presse Reuters.

"Je présente mes plus sincères excuses aux nombreux fans de Toyota pour ne pas être en mesure d'atteindre les résultats que nous nous étions fixés."

Toyota s'était approchée de la victoire début 2005, mais n'est jamais parvenu à concrétiser.

Cette année, en début de saison, l'équipe japonaise était également parmi les trois meilleures équipes, profitant de l'avantage apporté par le double diffuseur, mais une nouvelle fois, l'écurie n'a jamais réussi à remporter son premier Grand Prix de Formule 1.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toyota se retire de la Formule 1
Article suivant Quel manufacturier de pneus en 2011?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse