Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota se rendra en Allemagne sans son capot "aile de requin"

Toyota a profité des tests effectués la semaine dernière à Hockenheim pour évaluer l'apport du capot moteur en aile de requin, comme l'ont fait avant eux les écuries Red Bull, Renault ou encore McLaren

Toyota a profité des tests effectués la semaine dernière à Hockenheim pour évaluer l'apport du capot moteur en aile de requin, comme l'ont fait avant eux les écuries Red Bull, Renault ou encore McLaren.

Toutefois, les dirigeants de l'équipe japonaise ont annoncé que cet élément aérodynamique ne sera pas utilisé lors du Grand Prix d'Allemagne qui se courra ce week-end.

Cette décision laisse entendre que ce capot moteur n'apporte pas les bénéfices escomptés, même si Jarno Trulli avait qualifié de satisfaisants les progrès réalisés avec cette configuration de la TF108.

Toyota espère réussir une bonne prestation en Allemagne, d'autant plus que Pascal Vasselon, directeur technique du département châssis, croit que son équipe peut reproduire sa performance de Magny-Cours, où Trulli était monté sur le podium grâce à sa troisième place.

"Le choix de Bridgestone de fournir les deux types de gommes les plus dures de sa gamme est un choix conservateur, dans la mesure où Hockenheim dispose d'un revêtement moyennement abrasif, un peu à la manière de Magny-Cours."

"Nous nous attendons d'ailleurs à ce que notre niveau de performance soit davantage dans le registre de celui affiché à Magny-Cours qu'à Silverstone. Aussi, nous espérons à nouveau coller au groupe de tête. En fait, Magny-Cours et Hockenheim sont maintenant très similaires en termes de configuration des monoplaces, ce qui devrait augurer de bonnes choses."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Trulli visera les points en Allemagne
Article suivant L'aile de requin n'a pas totalement convaincu McLaren

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse