Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota : Trulli en embuscade, Glock en dernière ligne

Pour la première fois de la saison, Timo Glock n'a pas réussi à se qualifier pour l'ultime phase des qualifications

Pour la première fois de la saison, Timo Glock n'a pas réussi à se qualifier pour l'ultime phase des qualifications. Pire encore, le pilote allemand sera sanctionné de cinq places sur la grille pour avoir changé de boîte de vitesses. Toyota limite tout de même les dégâts grâce à la sixième place obtenue par Jarno Trulli.

Jarno Trulli (6e) :


"C'était une séance qualificative difficile pour moi et je suis un peu déçu par les résultats parce qu'après la séance d'essais de ce matin, je pensais que nous étions dans le rythme pour être devant. Mais d'une certaine façon, comme en Australie, l'adhérence a disparu entre ce matin et cet après-midi."

"Il manquait quelque chose après cela, la voiture n'était plus aussi bonne et j'ai même dû attaquer très fort pour atteindre la Q3. Enfin, j'étais satisfait de mon dernier tour et la sixième position est une place raisonnable pour débuter le Grand Prix. Demain, il devrait y avoir une bonne course et il se pourrait qu'il pleuve, ce qui pourrait rendre les choses plus confuses."

Timo Glock (14e + 5 places de pénalité) :


"Ce matin j'ai eu un problème de boîte de vitesses après avoir couvert trois ou quatre tours en essais libres, donc nous avons perdu une séance complète. Par conséquent j'avais eu peu de temps de piste avant d'entamer les qualifications. La voiture semblait différente d'hier et elle était déjà très délicate à piloter en Q1."

"Je n'ai pas pu effectuer un bon tour et je savais qu'il serait difficile de rejoindre la Q3 tellement les temps sont serrés. Je sentais que je glissais, je n'avais confiance en ma voiture et sur le dernier tour j'ai commis une erreur, donc c'était terminé. Avec notre pénalité, ça signifie que nous partirons de la dernière ligne. Maintenant il faut espérer qu'il pleuvra demain."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso : Bourdais éliminé, Buemi dans le Top 10
Article suivant Williams : Rosberg tient la cadence des meilleurs

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse