Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota : Trulli et Glock échouent en Q2

Pour la première fois de la saison, aucune Toyota n'a réussi à rentrer dans le Top 10 ce week-end

Pour la première fois de la saison, aucune Toyota n'a réussi à rentrer dans le Top 10 ce week-end. Timo Glock est resté à la porte du Top 10 pour onze millièmes de seconde seulement, alors que Jarno Trulli a rencontré plus de difficultés et se classe quatorzième.

Timo Glock (11e) :


"Cette séance fut vraiment difficile. J'ai eu beaucoup de mal à trouver le bon équilibre et je suis loin d'être satisfait. La dégradation de la piste au fur et à mesure des séances en fut la principale cause. Cela a nettement compliqué les deuxième et troisième phases, tout le monde a commis des erreurs."

"Finalement, j'ai bouclé un tour qui m'a permis d'arracher la onzième position ; le Top 10 nous échappe de peu, nous n'avons pas eu de chance. J'aurais aimé faire mon retour en Q3, mais ce n'est malheureusement pas le cas."

"Maintenant il faut voir comment va se dérouler la course. En général, les dépassements sont possibles ici, mais si les conditions de piste sont similaires, cela risque de provoquer de sérieux problèmes."

Jarno Trulli (14e) :


"Les qualifications étaient particulièrement difficiles aujourd'hui à cause des conditions de piste désastreuses. La surface s'est dégradée et la situation ne s'est pas arrangée au fil des tours. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai signé mon meilleur temps au début et je n'ai pas réussi à le reproduire par la suite."

"Sans mon tête-à-queue lors de mon meilleur chrono, au début de la deuxième phase des essais qualificatifs, j'aurais peut-être pu figurer dans le Top 10. Mais ensuite, les conditions de piste étaient vraiment mauvaises. Aujourd'hui, il fallait avoir un tour clair. J'ignore quelle tournure prendra la course demain mais l'état de la piste sera déterminant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : Hamilton survole les qualifications
Article suivant GP : Kubica, un vainqueur qui le mérite !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse