Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota : Trulli et Glock ramènent de précieux points

Les pilotes Toyota ont réussi à déjouer les multiples pièges qui ont émaillé le Grand Prix du Canada

Les pilotes Toyota ont réussi à déjouer les multiples pièges qui ont émaillé le Grand Prix du Canada. Ainsi, Timo Glock échoue au pied du podium alors que son coéquipier Jarno Trulli s'en sort avec une honorable sixième place.

Timo Glock (4e) :


"C'est un jour fantastique et je suis ravi de prendre mes premiers points de l'année. J'ai perdu trois places au départ, me retrouvant derrière Jarno. J'étais plus rapide, mais lorsque j'étais suffisamment près j'ai détruit mes pneus arrière. J'ai donc fait du mieux que j'ai pu pour les préserver car je savais que j'étais sur un long premier relais et je pouvais m'en sortir au ravitaillement. Il était très difficile de garder la voiture sur la piste dans ces conditions."

"J'ai fait une erreur et fait perdre une place à Jarno, ce qui est dommage. Mais ensuite, j'ai essayé de rester devant Massa et de ne pas faire de fautes. Le résultat est bon pour l'équipe, les mécaniciens et les ingénieurs qui ont réalisé un travail parfait ces dernières semaines. Je leur dédie ces points."

Jarno Trulli (6e) :


"C'est un très bon résultat pour toute l'équipe donc je suis content. Nous savions que ce serait une course difficile et je voulais simplement finir la course car je ne me sentais pas en confiance. La plus grosse erreur que j'ai commise, c'était avant les qualifications lorsque j'ai modifié le set-up et que j'ai découvert des conditions de piste complètement différentes durant la séance qualificative. Cela m'a fait du tort car je ne pouvais pas attaquer aussi fort que je le voulais."

"Vers la fin de la course, j'ai eu quelques ennuis avec les freins. Ensuite, c'est dommage que Timo ait commis une petite erreur. Quand il est revenu sur la piste, j'ai dû m'écarter et Massa a réussi à passer. Mais au final, c'est génial de marquer des points et je suis content pour tout le monde."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India : Déception et frustration
Article suivant BMW : Un doublé historique !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse