Toyota : Trulli fidèle à lui-même

Comme à son habitude, Jarno Trulli a réussi à se qualifier pour la Q3 et s'élancera demain depuis la huitième position sur la grille de départ

Comme à son habitude, Jarno Trulli a réussi à se qualifier pour la Q3 et s'élancera demain depuis la huitième position sur la grille de départ. Il devance même la BMW de Nick Heidfeld. Son coéquipier, Timo Glock, n'a pu accéder à la dernière phase des qualifications et partira quinzième.

Jarno Trulli (8e) :


"C'était agréable d'entrer à nouveau dans le Top 10 et être sur la quatrième ligne est mieux que ce à quoi je m'attendais. Mais je ne suis pas réellement satisfait. Je ne suis tout simplement pas parvenu à trouver le bon set-up et j'ai eu quelques problèmes de sous-virage et de survirage. La voiture était donc difficile à conduire et je n'ai pas pu réitérer les chronos que j'avais faits en début de séance."

"Il y a peut-être eu quelque chose d'étrange qui s'est passé avec le vent sur la piste, mais il en est de même pour tout le monde. Nous sommes dans un groupe où les équipes sont très proches les unes des autres donc nous devrons pousser fort pour avoir un bon résultat en course."

Timo Glock (15e) :


"C'est un résultat décevant car j'étais content du comportement de la voiture ce week-end et j'étais en mesure de bien figurer cet après-midi. En Q2, je faisais un bon tour jusqu'au virage 9. J'ai freiné pour le prendre et j'ai soudainement senti un problème avec la roue avant droite. Je n'ai pas pu finir le tour et j'ai dû abandonner et rentrer aux stands."

"C'est dommage car c'était un bon tour et je pense qu'il m'aurait facilement permis d'entrer dans le Top 10. Au lieu de cela, ce résultat signifie clairement que nous avons une course difficile devant nous."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Nick Heidfeld , Timo Glock
Type d'article Actualités