Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota : Trulli hisse sa TF108 en seconde ligne

Grâce à une magnifique performance en qualifications, Jarno Trulli s'élancera de la quatrième place de la grille du Grand Prix de France

Grâce à une magnifique performance en qualifications, Jarno Trulli s'élancera de la quatrième place de la grille du Grand Prix de France. L'italien sera aux côtés de Fernando Alonso et partira avec l'ambition de monter sur le podium. De son côté, Timo Glock démarrera de la huitième place.

Jarno Trulli (5e) :


"Ce fut une excellente séance d'essais qualificatifs et je suis vraiment ravi, à la fois pour moi et pour l'équipe, que nos deux monoplaces soient dans le Top 10. Je ne pensais pas être si rapide mais c'est ce pour quoi j'ai travaillé tout le week-end. La voiture était bien équilibrée et tout s'est très bien passé, en particulier mon dernier tour."

"Au début de la troisième phase des essais qualificatifs, j'ai fait un tête-à-queue parce que j'attaquais à la limite avec le carburant à bord. Je n'ai pas paniqué et j'ai juste changé quelques réglages pour la dernière série de tours. Reste à voir comment se passera la course demain mais j'ai bon espoir car jusqu'à présent, je n'avais jamais été aussi confiant en pilotant la monoplace en rythme de course."

"Il s'agit d'un week-end particulièrement important pour nous, nous souhaitons rendre hommage à Ove Andersson et à tout ce qu'il a accompli pour l'écurie. C'est un bon début et nous avons l'intention de lui dédier tout ce que nous réaliserons ce week-end"

Timo Glock (10e) :


"Après les problèmes que nous avons rencontrés hier lors des essais libres, nous sommes satisfaits de ce résultat. Mais j'éprouve encore quelques difficultés avec les pneumatiques. Lorsque la monoplace était peu chargée en carburant, nous avions un rythme compétitif, similaire à celui de Jarno, mais à l'inverse, en embarquant une quantité importante de carburant lors de la troisième phase des essais qualificatifs, c'était plus laborieux."

"Nous devons encore travailler afin de mieux gérer les pneumatiques lors de la course. Ce résultat reste néanmoins positif. Nos deux monoplaces figurent dans le Top 10, c'est une belle récompense pour l'équipe qui travaille d'arrache-pied aux abords de la piste comme à Cologne. Et j'espère que nous ne serons pas sans marquer quelques points demain."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : Les pénalités compromettent les chances des gris
Article suivant GP de France : Massa triomphe devant Räikkönen et Trulli

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse