Toyota : Trulli passe, Glock se loupe

Malgré un vendredi difficile et un problème mécanique ce matin, Jarno Trulli s'est encore une fois qualifié parmi les dix premiers de la grille

Malgré un vendredi difficile et un problème mécanique ce matin, Jarno Trulli s'est encore une fois qualifié parmi les dix premiers de la grille. Ce n'est pas le cas de Timo Glock, qui échoue en Q2.

Jarno Trulli (7e) :


"Après nos essais difficiles hier, nous avons complètement modifié mes réglages pour aujourd'hui. Puis ce matin, nous avons eu un problème de pompe à huile au niveau de la boîte de vitesses et je n'ai pas pu rouler à cause de ça. J'ai donc roulé à l'aveugle cet après-midi mais j'ai utilisé mon expérience, je me suis bien concentré et j'ai atteint la Q3."

"J'ai fait une erreur dans mon dernier relais mais je suis très heureux de ce que nous avons réussi aujourd'hui. Je suis également ravi de la façon dont la voiture se développe et du fait que nous puissions toujours nous battre pour le Top 10 et les points."

"Ce sera encore notre objectif demain, c'est important et réaliste. Ce sera une course intéressante. Ici plus qu'ailleurs, tout peut arriver et ce devrait être un grand événement."

Timo Glock (13e) :


"Je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné mais je n'ai tout simplement pas réussi à boucler un bon tour dans la deuxième séance. Nous avions certainement l'opportunité de faire mieux, d'être dans le Top 10, mais les qualifications ont été difficiles."

"Pour moi, les pneus durs ont semblé mieux fonctionner mais j'ai eu du mal à les monter en température dans le premier secteur de mon dernier tour de Q2. Ce n'était donc tout simplement pas mon jour aujourd'hui. J'ai attrapé un gros rhume cette nuit, je ne me sentais pas très bien mais ce n'est pas une excuse."

"Je pense que la voiture était suffisamment compétitive mais ça n'a tout simplement pas marché. Bien sûr, nous ferons de notre mieux demain pour gagner des places. Il pourrait y avoir l'intervention de la voiture de sécurité donc nous allons essayer de profiter au maximum de pouvoir librement choisir notre stratégie."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Timo Glock
Type d'article Actualités