Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota : Un podium en hommage à Andersson

Auteur d'un excellent départ, Jarno Trulli a résisté aux assauts de Fernando Alonso, Robert Kubica et Heikki Kovalainen pendant toute la course et a ainsi obtenu une troisième place méritée

Auteur d'un excellent départ, Jarno Trulli a résisté aux assauts de Fernando Alonso, Robert Kubica et Heikki Kovalainen pendant toute la course et a ainsi obtenu une troisième place méritée. L'écurie nippone a dédié ce résultat à Ove Andersson, décédé en début de semaine.

Jarno Trulli (3e) :


"C'est un grand résultat et un grand week-end pour toute l'équipe ! Nous avons poussé au maximum car nous souhaitions dédier ce résultat à Ove Andersson qui a tant fait pour Toyota Motorsport. Nous avons vécu une belle course, qui ne fut pas facile. Notre rythme était bon même si nous avons dû nous battre avec quelques monoplaces plus rapides que la nôtre. J'ai vraiment dû attaquer, mais c'est ce que les gens attendent de ma part et de celle de Toyota."

"Lorsqu'il s'est mis à pleuvoir sur la fin de la course, je devais rester prudent parce qu'il est toujours difficile de juger des conséquences lorsque l'on est en tête. Mais j'ai retrouvé un bon rythme et j'ai lutté roues contre roues avec Heikki, comme en karting. L'équipe n'a pas commis d'erreur ce week-end, qu'il s'agisse des personnes à l'usine qui ont conçu les nouvelles pièces de la monoplace ou des mécaniciens qui ont parfaitement maîtrisé les arrêts au stand aujourd'hui."

"Il reste encore beaucoup à faire mais nous pouvons nous montrer satisfaits. L'équipe réalise un excellent travail, la voiture est bien plus compétitive et tout le monde est motivé. Les choses vont dans notre sens."

Timo Glock (11e) :


"Ce fut une journée difficile pour moi. J'ai pris un bon départ, la voiture se comportait bien lors de ma première partie de course et j'ai pu attaquer. Mais après l'arrêt au stand, j'ai eu du mal à maintenir le même rythme parce que j'ai été confronté à des problèmes de dégradation des pneumatiques et de sous-virage. Grosso modo, la voiture a glissé pendant une grande partie de la course. Nous avons également manqué de chance en termes de stratégie."

"J'ai perdu des places à chaque arrêt aux stands et j'ai finalement été exclu des points. Mais c'est super que Jarno termine troisième, ce podium est un excellent résultat pour lui et pour l'équipe. Nous avons vraiment progressé depuis les derniers essais et je suis déterminé à obtenir de meilleurs résultats lors des prochaines courses, comme le souligne mon rythme."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : Kovalainen échoue au pied du podium
Article suivant Magny-Cours n'est pas encore mort

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse