Toyota : Un vendredi classique et productif

partages
commentaires
Toyota : Un vendredi classique et productif
20 juin 2008 à 20:28

L'écurie Toyota est satisfaite du déroulement de la première journée d'essais du Grand Prix de France

L'écurie Toyota est satisfaite du déroulement de la première journée d'essais du Grand Prix de France. Jarno Trulli et Timo Glock doivent encore améliorer un peu leurs réglages, mais les deux pilotes abordent la suite du week-end avec confiance.

Jarno Trulli (7e et 12e) :


"Nous avons beaucoup travaillé sur les pneumatiques et les réglages et d'une manière générale, la voiture se comporte assez bien. Le temps s'est réchauffé et il y avait donc une grosse différence de température entre les deux séances. Il nous faut encore résoudre les petits soucis que nous avons avec certains réglages afin de rendre notre voiture plus maniable et donc plus rapide."

"C'est absolument crucial, ici! La surface de la piste est très sombre et lorsque le soleil fait son apparition, le revêtement peut devenir tout à coup très glissant. Il faut contrer ce phénomène et déterminer les réglages dont on aura besoin pour la course. Quoi qu'il en soit, l'écurie Toyota a souvent été compétitive sur ce circuit nivernais et j'espère donc que cela se passera bien pour nous ce week-end."

Timo Glock (10e et 15e) :


"Voilà bien un début de week-end difficile pour moi. Pour le moment, je n'arrive pas à exploiter pleinement mes pneumatiques, ce qui rend la voiture très difficile à piloter. Je n'arrivais pas à tirer le meilleur parti de mes gommes durant mon premier tour rapide et je n'ai donc pas cherché à faire un bon chrono. Et puis j'ai aussi souffert d'un très important phénomène de dégradation des pneumatiques."

"Il nous reste donc beaucoup à faire, mais je reste confiant. Après notre bon résultat de Montréal, nous avons réalisé de bons essais à Barcelone durant lesquels nous avons recueillis énormément de données dans plein de domaines différents afin d'améliorer la voiture tant d'un point de vue mécanique qu'aérodynamique. Il nous faut cependant encore vérifier à quel point les autres équipes ont progressé, notre objectif étant bien sûr de marquer à nouveau quelques points."

Article suivant
Honda : Une bonne journée d’ouverture en France

Article précédent

Honda : Une bonne journée d’ouverture en France

Article suivant

EL3 : Piquet le plus rapide devant Webber et Vettel

EL3 : Piquet le plus rapide devant Webber et Vettel
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Timo Glock