Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Tr?s peu de r?ussite pour McLaren ? Istanbul

Le pilote McLaren-Mercedes Pedro De La Rosa a aujourd'hui terminé 5e du Grand Prix de Turquie

Le pilote McLaren-Mercedes Pedro De La Rosa a aujourd'hui terminé 5e du Grand Prix de Turquie. Son équipier Kimi Räikkönen a dû abandonner au deuxième des 58 tours à parcourir après un premier accident au premier virage, puis une sortie de piste.



Pedro De La Rosa, 5e

"Un bon résultat en partant de la 11e position. Il y a eu du grabuge au premier virage après le tête-à-queue de Fisichella et j'ai réussi à passer malgré les nombreux débris sur la piste. Ce fut une course difficile, avec un seul arrêt aux stands, où j'ai dû surveiller mes pneus arrière et ce fut donc un défi d'être rapide. Mon rythme de course fut cependant bon et je suis même parvenu à doubler quelques voitures. Avec une meilleure position de grille, un résultat plus positif aurait été possible."



Kimi Räikkönen, Abandon (tour 2)

"Ce fut un vrai bazar au premier virage. J'ai essayé d'éviter le tête-à-queue de Fisichella, puis Speed a tappé mon pneu arrière gauche, causant une crevaison. J'ai conduit presque un tour entier sur trois roues pour rentrer aux stands pour voir ce qui pouvait être fait. L'équipe a changé mon pneu, mais je pense que la voiture a dû subir beaucoup de dégâts à cet endroit."



"Quand j'ai rejoint la course, je suis arrivé au virage 4, je n'avais plus d'adhérence à l'avant et à l'arrière, j'ai dérapé et je suis sorti de la piste pour heurter le mur de pneus, et voilà. J'ai un peu mal au dos mais rien d'inquiétant. Je suis évidemment déçu que ma course se soit terminée si vite, mais il n'y avait rien à faire."



Ron Dennis, Directeur

"Pedro a mené une très bonne course, avec notre stratégie à un arrêt pour arriver à une solide 5e position. L'accident de Kimi fut le résultat de l'incident de Fisichella au départ, qui a amené Speed à tapper l'arrière de Kimi, endommageant son pneu arrière gauche. D'autres parties de la voiture ont par conséquent été abimées, lorsque Kimi rentrait aux stands."



"Cela a occasioné un changement de l'aérodynamique de la voiture et lors de son retour en course, Kimi est sorti large au virage 4. L'impact a touché son dos, mais notre médecin d'équipe pense que Kimi pourra participer aux essais privés à Monza cette semaine."



Norbert Haug, Responsable moteur

"Une bonne course pour Pedro, partant de la 11e position et finissant 5e. Il est resté concentré et a profité au mieux de la stratégie à un seul arrêt, il est resté calme. C'est triste pour Kimi, le crash au premier virage n'était pas de sa faute, mais lorsque l'on démarre plus loin sur la grille, il y a toujours un risque. Nous allons maintenant continuer à travailler dur la semaine prochaine à Monza afin d'être prêt pour le Grand Prix dans 15 jours."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une journ?e fantastique pour Renault
Article suivant Une course d?cevante pour BMW Sauber

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse