Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Transition en douceur chez Williams entre Nielsen et Redding

Williams a fait savoir que son manager sportif Steve Nielsen conserverait son rôle cette année en travaillant aux côtés de Dave Redding afin d'assurer une transition en douceur pour 2018.

Steve Nielsen, directeur sportif Williams

Photo de: XPB Images

McLaren a confirmé mardi soir le départ de Dave Redding, qui sera remplacé à Woking par l'ancien chef mécanicien Paul James.

Dans un communiqué publié mercredi, Williams a précisé que l'arrivée de Redding était liée au fait que Nielsen occuperait un rôle davantage basé à l'usine la saison prochaine.

"Depuis le début, notre manager sportif, Steve Nielsen, a toujours été clair quant à son désir de moins voyager à l'issue de la saison 2017, et nous comprenons et respectons pleinement sa requête, alors qu'il occupe un rôle qui le fait voyager depuis 30 ans", explique Claire Williams, directrice adjointe.

"Steve a fait un travail fantastique depuis qu'il a rejoint l'équipe en 2014, de la restructuration de notre équipe de course au travail brillant qui a permis d'améliorer significativement nos performances pour les arrêts au stand." 

"Nous pouvons confirmer que Dave Redding rejoindra Williams dans l'année en tant que team manager, pour travailler aux côtés de Steve et assurer une transition sans accroc avant de prendre la responsabilité totale de l'équipe de course en 2018."

Le travail de Nielsen chez Williams a permis à l'écurie de Grove d'être la plus performante en matière d'arrêts au stand la saison dernière, avec des temps régulièrement les plus rapides pour les changements de pneus.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La relation Hamilton/Bottas va fonctionner, selon Wolff
Article suivant Les écuries réfléchissent toujours à des pièces standards

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse