Travaux lancés en vue du GP de France sur le Paul Ricard

Un an presque jour pour jour après l'officialisation du retour du Grand Prix de France au calendrier de la Formule 1, le Circuit Paul Ricard a lancé une première phase importante de travaux.

Pour le moment, c'est la piste principale qui fait l'objet de toutes les attentions. La saison 2017 achevée, place nette a été faite aux engins de chantiers depuis le début de la semaine. Le travail porte sur le rabotage de cinq centimètres de la piste, puis sur la pose d'un nouvel enrobé sur une surface totale de 90'000 m2. Trois virages vont également être modifiés.

Pour accueillir la F1, le tracé sélectionné est celui de 5,8 kilomètres, empruntant la chicane nord pour casser la ligne droite du Mistral.

Avant le Grand Prix, qui aura lieu le dimanche 24 juin 2018, d'autres aménagements conséquents vont avoir lieu. Le circuit va notamment se doter d'un tout nouveau centre de presse, capable d'accueillir 500 journalistes, ainsi que d'un nouveau paddock de 16'000 m2.

Les organisateurs procéderont à l'installation de tribunes éphémères permettant d'offrir un total de 51'000 places assises, ainsi qu'à la mise en place de grillages de sécurité aux normes FIA. Trois nouvelles portes d'accès pour les spectateurs vont voir le jour, mais aussi une tour d'affichage pour les classements. Enfin, de nouvelles passerelles seront ajoutées pour faciliter les déplacements dans l'enceinte du circuit.

Le Grand Prix de France a ouvert sa billetterie le mois dernier, et communiqué sur plusieurs événements, notamment l'organisation d'un show à Marseille en amont de l'épreuve. Une fan zone sera également créée dans l'enceinte du Castellet. "Sur le circuit en lui-même, il y aura une fan zone, comme celle qu'on voit se développer cette année depuis le Grand Prix de Catalogne", expliquait en novembre Gilles Dufeigneux, directeur général du Grand Prix de France. "Ce sera donc une fan zone avec des simulateurs, des changements de pneus, et bien sûr du merchandising avec beaucoup de produits dérivés autour de la F1."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags castellet, travaux