Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Être n°1, la première étape vers le titre pour Grosjean

Le départ de Kimi Räikkönen chez Ferrari fait certainement les affaires de Romain Grosjean, qui est certain de rester chez Lotus dans une optique de continuité

Le départ de Kimi Räikkönen chez Ferrari fait certainement les affaires de Romain Grosjean, qui est certain de rester chez Lotus dans une optique de continuité.

Grosjean ne s'en réjouit pas pour autant, et déplore le départ d'un coéquipier compétitif à tous égards.

J'ai toujours dit que ce serait une perte pour l'équipe”, souligne le pilote franco-suisse. “C'est vraiment un bon pilote, aucun doute là-dessus. Chacun pousse l'autre dans ses retranchements, et il est très constant. Je pense que c'était une bonne expérience d'être à ses côtés”.

Non seulement Grosjean va pouvoir rester chez Lotus, mais il obtient aussi l'opportunité de pouvoir s'imposer dans un rôle de numéro 1 s'il parvient à prendre l'avantage sur son futur équipier, qui pourrait être Nico Hülkenberg ou Felipe Massa. Le champion GP2 2011, qui a par ailleurs rappelé la réussite rencontrée en formules de promotion dans ce rôle de n°1, ne nie pas ce désir.

C'est tout naturel”, confirme-t-il. “Si je suis ici pour courir, mon rêve est d'être Champion du Monde et si je veux devenir Champion du Monde, alors il me faut être numéro 1. C'est ce que j'aimerais réaliser. Je suis au sein de l'équipe depuis deux ans. Maintenant que Kimi part, je vais faire ce que j'ai fait lors des dernières courses, continuer à faire du bon travail, et à partir de là, les choses vont changer naturellement”.

Quant au choix de celui qui courra à ses côtés l'an prochain, Grosjean demeure réservé, et ne se vante même pas d'avoir remporté le titre de F3 EuroSeries lorsqu'il faisait équipe avec Hülkenberg chez ART, en 2007. “Nico a déjà été mon coéquipier, donc nous nous connaissons. C'est un pilote très rapide. Pour Felipe, je ne sais rien de plus que ce que je vois lors de la parade des pilotes, mais tant qu'il est rapide, ce sera bon pour l'équipe”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Deux secondes au tour entre les deux mélanges Pirelli!
Article suivant Pas de triomphalisme chez Red Bull

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse