Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

"Très amer", Vettel s'élancera de la dernière place sur la grille

Sebastian Vettel a connu un problème technique lors des qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2019 de F1 et devrait s'élancer du dernier emplacement sur la grille.

Sebastian Vettel, Ferrari dans le garage

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

La dynamique dans laquelle se trouve Sebastian Vettel depuis un an n'aura pas trouvé de fin lors des qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2019. L'Allemand, victime d'un problème mécanique, n'a même pas pu signer le moindre tour lors de l'exercice lancé, échouant au dernier rang en Q1 et donc, en théorie, sur la grille. 

Lire aussi:

Au sortir de sa monoplace, le quadruple Champion du monde, qui pourra se souvenir que l'an passé, Lewis Hamilton était revenu de l'arrière (du 14e rang) pour signer la victoire sur la même piste, était évidemment très déçu, dans une ambiance de lassitude. "Je ne sais pas ce qui s'est produit, quelque a cassé sur le turbo", a-t-il déclaré pour Sky Sports. Ferrari a précisé que le problème venait a priori du flux d'air entrant dans le turbo et pas de la pièce elle-même.

"Évidemment, je suis très amer. La voiture était super et on a perdu une grande chance mais espérons en avoir une autre bonne demain. J'ai hâte d'être à la course, mais bien sûr, ça aurait été bien de partir devant, et on partira de tout derrière ; on verra ce qui se passera." 

Lire aussi:

La pluie, potentiellement attendu ce dimanche, pourrait être un allié de poids pour Vettel, tout comme elle l'avait été l'an passé pour Hamilton. Il est à noter que Charles Leclerc a lui-même subi un problème en Q3, où il n'a pas pu signer de tour chronométré. Le Monégasque s'élancera donc normalement du 10e rang.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qualifs - Débandade de Ferrari, Mercedes n'en demandait pas tant !
Article suivant De potentiel poleman à la 10e place : le terrible samedi de Leclerc

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse