Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - La "trêve estivale" de la F1 est avancée et allongée

La FIA a officiellement annoncé l'avancement de la période de fermeture des usines prévue en juillet/août, en raison des conséquences liées à la pandémie de coronavirus.

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-20

Zak Mauger / Motorsport Images

Avec l'annulation ou le report des quatre premiers Grand Prix de la saison 2020 en raison de l'épidémie de coronavirus, la Formule 1, comme la plupart des compétitions sportives mondiales, est à l'arrêt. Au vu de l'évolution de la situation sanitaire en Europe, il semble même compliqué d'envisager un début de saison en mai, les GP des Pays-Bas, d'Espagne et de Monaco étant en doute.

Un début de campagne aussi tardif obligerait sans doute à devoir condenser le calendrier et à replacer certaines manches prévues en début de saison durant l'été. Or, le mois d'août est normalement celui de la trêve estivale, qui s'accompagne d'une période de 14 jours durant lesquels les usines des écuries sont fermées et il donc est interdit d'y travailler.

Lire aussi :

Afin de faire face aux difficultés organisationnelles et logistiques qui s'annoncent, la FIA a officialisé ce mercredi le fait que cette trêve obligatoire était avancée aux mois de mars et d'avril et durerait 21 jours au lieu de 14. "À la lumière de l'impact mondial du COVID-19 qui affecte actuellement l'organisation du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA, le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé un changement au Règlement Sportif 2020 de la F1, déplaçant la période de fermeture estivale de juillet et août à mars et avril et l'allongeant de 14 à 21 jours. Tous les concurrents devront ainsi observer une période de fermeture de 21 journées consécutives au cours des mois de mars et/ou d'avril."

Cette modification a été approuvée unanimement par le Groupe Stratégique de la F1 et la Commission F1. Elle ouvre clairement la porte à l'organisation de courses durant le mois d'août.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les équipes de F1 poussent pour un report des règles 2021
Article suivant Les écuries F1 suspendent tour à tour leurs activités

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse