Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Trois autos par team? "Excitant" selon Toto Wolff

Le Directeur d'Equipe Mercedes serait emballé par le fait de voir 3 autos par team d'ici peu, mais admet cependant qu'il est pas souhaitable que cela se fasse au détriment de la présence de Red Bull.

Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06

Photo de: XPB Images

Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Conférence de presse : le poleman Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team, le deuxième, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team, le troisième, Valtteri Bottas, Williams
Marcus Ericsson, Sauber C34
Felipe Massa, Williams FW37

Un départ de Red Bull de la F1, si aucune solution de fourniture moteur n’était trouvée pour la saison prochaine, aurait pour conséquence d’accélérer la mise en place d’une troisième auto par équipe.

Toto Wolff a rappelé qu’un nombre insuffisant d’autos sur la grille de départ pourrait pousser Bernie Ecclestone à faire jouer une clause contractuelle auprès des équipes pour leur faire aligner trois voitures, de sorte à produire une grille composée d’au moins 20 concurrents.

Oui, si une équipe partait, la troisième auto est une solution pour remplir la grille. C’est une discussion que nous avons eue à propos de Lotus il y a peu de temps”, révèle Wolff, interrogé sur l’épineux sujet par Motorsport.com. “Pour moi, personnellement, c’est une idée assez excitante. Je préfèrerais avoir Red Bull dans le sport et les troisièmes voitures, avec une grille de 27 ou 28 voitures, et des jeunes pilotes excitants dans celles-ci. Mais c’est clairement une solution de repli”.

Wolff explique cependant que la question de devoir faire appel à une troisième auto la saison prochaine en raison d’un possible retrait de Red Bull n’a pour l’heure pas été évoquée par les instances dirigeantes du sport.

On ne peut pas fermer les yeux sur le fait qu’il s’agit d’une plateforme et qu’elle a besoin de ses acteurs. Il faut un environnement compétitif et des équipes qui se concurrencent. Red Bull est une marque en vogue, et c’est bon pour la F1 de les avoir là”.

 

Propos recueillis par Adam Cooper

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Horner - La perspective Volkswagen semble "partie en fumée"
Article suivant Jenson Button dément les propos de Niki Lauda au sujet de son avenir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse