Trois podiums en trois courses pour Vettel et Ferrari

Sebastian Vettel boucle le Grand Prix de Chine dans la même position que sur la grille de départ : troisième. Battu par les deux Mercedes, le pilote allemand est resté une menace pour les Flèches d'Argent jusqu'aux seconds arrêts aux stands, avant que Mercedes n'imprime un sérieux rythme sur le dernier relais.

Le pilote allemand, qui a achevé toutes les courses 2015 sur le podium, se maintient en seconde position du Championnat du Monde des pilotes, quatre unités de devant Nico Rosberg.

"D'abord, je suis très heureux d'être ici", a commenté le pilote Ferrari sur le podium. "Je pense que c'était une bonne course dans l'ensemble. Je pense que nous étions plus proches en pneus tendres, nous avons essayé de leur mettre la pression en nous arrêtant tôt pour mettre le dernier train de pneus; mais ils étaient trop rapides".

--

Lire aussiLe résumé du Grand Prix de Chine 2015

--

Ferrari peut se satisfaire de sa tournée extra-européenne jusqu'à présent. Si Räikkönen est une nouvelle fois au pied du podium, les résultats de la Scuderia Ferrari sont constants, quels que soient les conditions et les types de circuit?

"Le podium est un beau succès pour nous, merci à l'équipe et aux fans", apprécie Vettel. "Cela fait trois podiums sur trois, c'est agréable! Beaucoup de choses ont changé pendant l'hiver, je suis très heureux de l'équipe. J'apprécie le travail et j'espère que nous allons pouvoir nous rapprocher pour menacer ces deux gars-là".

 

--

Voir aussiLes classements du Championnat du Monde après Shanghai

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Sous-évènement Après-course
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Nico Rosberg , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Résumé de course
Tags chine, ferrari, podium, reaction, vettel