Trois questions à Romain Grosjean avant Singapour

Appréciez-vous le défi de Marina Bay ?La piste est vraiment impressionnante, avec des parties techniques et des virages typiques aux tracés urbains, à 90°

Appréciez-vous le défi de Marina Bay ?

La piste est vraiment impressionnante, avec des parties techniques et des virages typiques aux tracés urbains, à 90°. Il y a quelques lignes droites, mais c’est globalement très chargé pour nous [les pilotes], virage après virage! Passer sur des points de repère comme le pont [Anderson] et sur le Boulevard Raffles offre une vue fantastique aussi bien depuis le cockpit que pour les téléspectateurs.

Cette année sera intéressante avec les nouvelles autos. Comme on l’a vu à Monaco, je suis sûr que les pilotes vont travailler très dur dans le cockpit, particulièrement pour garder la puissance sur la réserve dans les virages serrés. Et si ça devient humide à un moment donné, ça deviendra particulièrement intéressant.

Y’a-t-il une préparation spéciale pour les demandes physiques?

Les éléments clé sont le sommeil et l’eau ! On sait bien que l’on reste à l’heure européenne. Une fois que l’on s’est habitué à se lever dans l’après-midi et à aller au lit tôt dans la matinée, cela devient juste une routine. La course est longue, et je m’assure d’avoir beaucoup de liquide à bord avant le départ de la course. C’est crucial, car si l’on est déshydraté, la pensée se ralentit et des erreurs peuvent être commises plus facilement. Comme à chaque Grand Prix, je m’assure que chaque petit détail soit en place avant l’arrivée du dimanche.

Qu’en est-il de l’atmosphère pendant le weekend de Grand Prix ?

J’adore vraiment piloter sur cette piste et en fait, j’adore le pays dans sa globalité ! Les gens sont très amicaux à Singapour et c’est chouette d’en voir autant venir en ville pour la course. C’est une atmosphère totalement unique pour le weekend de GP et l’ambiance est différente de partout ailleurs.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités