Trois questions au directeur des opérations Lotus après les qualifications

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste de l'équipe Lotus, revient sur la séance qualificative animée par les changements de conditions de piste, et les espoirs du team après avoir vu Grosjean et Maldonado se qualifier respectivement P15 et P17

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste de l'équipe Lotus, revient sur la séance qualificative animée par les changements de conditions de piste, et les espoirs du team après avoir vu Grosjean et Maldonado se qualifier respectivement P15 et P17.

Comment furent les qualifications pour l'équipe?

"Romain a fait du bon travail en Q1, mais il n'était pas assez à l'aise avec l'arrière de l'auto en Q2, et a fini la séance en 15ème position, ce qui n'est évidemment pas là où nous voulons être. Nous allons bien regarder sa voiture et les données aéro pour déterminer où les améliorations peuvent être faites. Pastor avait l'air de pouvoir se diriger vers le Top10 en fin de Q1, mais malheureusement, il est parti en tête-à-queue dans son tour rapide. Il n'a pas été en mesure de progresser par la suite comme la pluie s'est intensifiée et cela a malheureusement mis fin à ses qualifications".

Qu'est ce qui est attendu du côté de la météo et des pneus en course?

"A ce stade, il semble que ce soit sec, et les composés Pirelli tendres comme mediums fonctionnent bien ici, d'après les données de vendredi. Deux arrêts devraient être la norme, avec le choix libre pour tous au départ, ce qui pourrait ouvrir vers des stratégies différentes de parts et d'autres du plateau".

Quelle va être l'approche du team pour la course?

"Comme toujours, nous allons tenter de maximiser chaque opportunité. Le tour est long ici, avec beaucoup d'énergie traversant le pneu. Nous allons donc surveiller notre dégradation pneumatique ainsi que celle de nos rivaux, tout en cherchant à remonter autant que possible".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités