Troisième arrivée dans les points pour Alguersuari

Depuis trois Grands Prix, les week-ends se suivent et se ressemblent pour Jaime Alguersuari

Depuis trois Grands Prix, les week-ends se suivent et se ressemblent pour Jaime Alguersuari. Pour la troisième fois de suite, il a été éliminé dès la Q1 en qualifications mais en course, il est une nouvelle fois parvenu à remonter dans les points.

Son début de Grand Prix a été délicat. L'Espagnol n’a pas tenté le diable lorsque la piste était encore humide à la suite d’une averse tombée avant le départ. Ensuite, tour après tour, il a su remonter pour finir à la dixième place.

"En début de course, je cherchais uniquement à rester en piste, parce qu’elle était très glissante et que je ne voulais pas faire d'erreur. Je voulais rallier l'arrivée. J'étais vraiment plus rapide qu'Heidfeld et Schumacher dans presque chaque secteur du circuit, comme à Valence," a déclaré Alguersuari.

"Nous n'avons pas pu en profiter parce que je n'arrivais pas à les suivre dans la ligne droite. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être que nous avions plus d'appui qu'eux. Cependant, je suis content pour l'équipe qui, je pense, a fait du bon travail. Revenir dans les points en étant 18ème sur la grille est un bon résultat après ne pas avoir été en mesure d’exploiter les pneus tendres en qualifications."

Déception en revanche pour Sébastien Buemi, qui a regagné le garage de Toro Rosso pour abandonner. Alors qu’il était en route pour inscrire quelques points, le Suisse a perdu le bénéfice de son bon début de course après s’être accroché avec Paul di Resta, ce qui a causé une crevaison à l'arrière gauche.

"Je suis un peu déçu car je sens que nous avions le rythme pour prendre quelques points aujourd'hui. J'aimerais revoir l'incident avec di Resta pour voir ce qui s'est réellement passé. J'étais sur la trajectoire sèche, il a tenté de passer à l'intérieur, où c'était très humide. Il n'a donc pas pu freiner aussi fort qu'il l'aurait fait sur le sec et j'ai senti un contact. Il a touché mon pneu arrière gauche, qui a explosé. Mais c'est la course. Oublions donc ça et commençons à penser au prochain Grand Prix au Nürburgring," a relativisé Buemi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta , Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités