Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Troisième arrivée dans les points pour Alguersuari

Depuis trois Grands Prix, les week-ends se suivent et se ressemblent pour Jaime Alguersuari

Depuis trois Grands Prix, les week-ends se suivent et se ressemblent pour Jaime Alguersuari. Pour la troisième fois de suite, il a été éliminé dès la Q1 en qualifications mais en course, il est une nouvelle fois parvenu à remonter dans les points.

Son début de Grand Prix a été délicat. L'Espagnol n’a pas tenté le diable lorsque la piste était encore humide à la suite d’une averse tombée avant le départ. Ensuite, tour après tour, il a su remonter pour finir à la dixième place.

"En début de course, je cherchais uniquement à rester en piste, parce qu’elle était très glissante et que je ne voulais pas faire d'erreur. Je voulais rallier l'arrivée. J'étais vraiment plus rapide qu'Heidfeld et Schumacher dans presque chaque secteur du circuit, comme à Valence," a déclaré Alguersuari.

"Nous n'avons pas pu en profiter parce que je n'arrivais pas à les suivre dans la ligne droite. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être que nous avions plus d'appui qu'eux. Cependant, je suis content pour l'équipe qui, je pense, a fait du bon travail. Revenir dans les points en étant 18ème sur la grille est un bon résultat après ne pas avoir été en mesure d’exploiter les pneus tendres en qualifications."

Déception en revanche pour Sébastien Buemi, qui a regagné le garage de Toro Rosso pour abandonner. Alors qu’il était en route pour inscrire quelques points, le Suisse a perdu le bénéfice de son bon début de course après s’être accroché avec Paul di Resta, ce qui a causé une crevaison à l'arrière gauche.

"Je suis un peu déçu car je sens que nous avions le rythme pour prendre quelques points aujourd'hui. J'aimerais revoir l'incident avec di Resta pour voir ce qui s'est réellement passé. J'étais sur la trajectoire sèche, il a tenté de passer à l'intérieur, où c'était très humide. Il n'a donc pas pu freiner aussi fort qu'il l'aurait fait sur le sec et j'ai senti un contact. Il a touché mon pneu arrière gauche, qui a explosé. Mais c'est la course. Oublions donc ça et commençons à penser au prochain Grand Prix au Nürburgring," a relativisé Buemi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Frustré, Hamilton parle d'une course folle
Article suivant Une course solide pour Rosberg, Schumacher s'accroche

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse