Troisième Grand Prix pour le bloc moteur de Coulthard

Le moteur de David Coulthard, déjà utilisé en Grande-Bretagne et en Allemagne, propulsera sa RB4 pour la troisième fois consécutive en Hongrie

Le moteur de David Coulthard, déjà utilisé en Grande-Bretagne et en Allemagne, propulsera sa RB4 pour la troisième fois consécutive en Hongrie.

Actuellement, les deux pilotes Red Bull sont sur le même cycle de changement de moteur et pour éviter un double abandon, Renault a préféré conserver le moteur de Coulthard en Hongrie, d'autant plus que celui-ci n'a pas beaucoup tourné. En effet, à Silverstone, le pilote écossais a abandonné très tôt sur sortie de piste.

"Tout d'abord, le V8 de Coulthard n'a pas effectué beaucoup de kilomètres et nous ne sommes pas spécialement inquiets concernant sa fiabilité," explique Fabrice Lom, responsable de l'exploitation des moteurs Renault chez Red Bull Racing.

"De plus, avoir nos deux pilotes dans un cycle de changement de moteur différent signifie que nous ne mettrons pas nos œufs dans le même panier. Cette décision nous aidera aussi dans la deuxième moitié de la saison en terme de challenge logistique."

"Et au final, cela signifie que David n'aura pas à utiliser le même moteur à Spa et Monza, qui sont deux des défis les plus difficiles à relever dans le calendrier."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités