Une troisième ligne 100% Haas !

partages
commentaires
Une troisième ligne 100% Haas !
Par : Basile Davoine
24 mars 2018 à 08:28

Kevin Magnussen et Romain Grosjean s'élanceront depuis la troisième ligne de la grille de départ à Melbourne, confirmant les belles promesses de leur écurie tout au long des essais hivernaux.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18 Ferrari, dans le garage
Kevin Magnussen, Haas F1
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18 Ferrari, dans le garage
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18
Romain Grosjean, Haas F1
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18 Ferrari, quitte le garage
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18 Ferrari
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18 Ferrari
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18

En dépit d'un premier aperçu de la hiérarchie donné par les essais libres vendredi, la première séance de qualifications de l'année était très attendue afin de livrer un verdict plus clair. Pour Haas F1, la tendance s'est confirmée : l'écurie américaine est pour le moment la "meilleure des autres" derrière les trois top teams.

Ce samedi, Kevin Magnussen et Romain Grosjean ont tous les deux brillé, et le Danois s'est même offert la cinquième place sur la grille de départ, à la faveur de la pénalité infligée à Daniel Ricciardo. Si l'on y ajoute la sortie de piste de Valtteri Bottas en début de Q3, voilà de quoi offrir une troisième ligne 100% Haas pour le premier départ de la saison !

"Nous commençons bien avec ces qualifications", se réjouit Magnussen. "L'an dernier, notre faiblesse était notre manque de constance, nous avions une voiture qui pouvait être proche de ce niveau. L'an dernier, à cette course, Romain était aussi compétitif que ce week-end. Nous sommes contents de cette journée, espérons faire du bon travail demain, mais c'est la constance sur l'année qui nous manque. Mais je suis fier de l'équipe."

"Je suis cinquième sur la grille grâce à quelques erreurs d'autres pilotes, une Mercedes et une Red Bull. Ce ne sera pas facile de les maintenir derrière, mais même s'ils nous doublent, nous serons très satisfaits de la septième place."

En bagarre avec Renault

Battu d'un dixième par son coéquipier, Romain Grosjean retient avant tout la prestation d'ensemble de son équipe, après une bagarre qui l'a notamment opposé aux pilotes Renault.

 "C’est ce qu’on espérait, on est derrière les trois gros", résume le pilote français. "On est en bagarre avec Renault c’est assez sympa, ils sont plus proches que ce qu’on estimait, peut-être en raison des conditions de piste. On a fait le travail qu’on voulait. On veut rester cinquième et sixième pour l’équipe, après on va voir, il y a Ricciardo juste derrière avec une stratégie différente, les supertendres semblent être les meilleurs pneus. On va faire notre course, nous concentrer dès le début et voir ce qui va se passer."

Prochain article Formule 1
Accidenté, Bottas a été "surpris" par l'humidité au virage 2

Previous article

Accidenté, Bottas a été "surpris" par l'humidité au virage 2

Next article

Vettel et Räikkönen s'en contentent...

Vettel et Räikkönen s'en contentent...

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Australie
Catégorie Qualifications
Lieu Melbourne Grand Prix Circuit
Pilotes Romain Grosjean , Kevin Magnussen
Équipes Haas F1 Team
Auteur Basile Davoine
Type d'article Réactions