Troisième, une position "parfaite" pour Valtteri Bottas

Williams a rempli sa mission en se plaçant juste derrière les deux Mercedes sur la grille de départ en Belgique

Troisième sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, Valtteri Bottas est un homme serein à de nombreux titres. La fin des spéculations entourant son avenir possible avec Ferrari a détendu le Finlandais, qui reconnaissait se lasser de devoir répondre à tout bout de champ à des interrogations concernant la saison 2016. Et après une pause estivale lors de laquelle Williams pouvait se poser des questions au sujet de son rythme en raisons des grosses difficultés rencontrées en Hongrie, une belle réponse a été donnée à Spa, où le package Williams-Mercedes a été çà la hauteur de ses promesses.

"Cela fait du bien d'être de retour dans le top 3 en qualifications", admet ainsi le N°77 au micro de Sky Sports F1. "On savait après les essais qu'on pouvait faire bien mieux, et notre équilibre a enfin été bon".

 

La Williams s'est bien comportée durant tout le weekend mais il restait encore à voir ce que valait réellement le package en termes de performance, après des chronos en retrait en Essais Libres, en raison d'un programme concentré sur la course.

"La voiture était bonne pendant les trois séances, il n'y a pas eu besoin de l'ajuster. En Q3, c'était à moi de réussir à faire un bon tour, ce qui n'est pas facile ici, et heureusement ça a été suffisant pour la troisième place. En analysant les données après les essais, on savait que le peloton serait très serré derrière les Mercedes. La P3 était le meilleur résultat que l'on pouvait viser, c'est donc parfait".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Sous-évènement Qualifications
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Résumé de qualifications
Tags bottas, f1, grille, qualifications