Trophée Andros - Dayraut confirme, Panis s'invite à la fête

49 victoires d'étape ! Yvan Muller en avait jusque-là 48

49 victoires d'étape ! Yvan Muller en avait jusque-là 48. Jean-Philippe Dayraut, après le week end andorran, devient le nouveau leader du nombre d'étapes gagnées sur le Trophée Andros.

Lors de la première finale, Dayraut avait pris le meilleur départ même si dans la parabolique du circuit de l'Andorre, Olivier Panis l'attaquait par l'extérieur. Mais Dayraut était du bon côté de la trajectoire et Panis n'a rien pu faire. Au bout de 2 tours, il a commencé à prendre de l'avance et assure son pilotage, ce à l'issue de cette première finale du week-end qui le maintenait en tête du classement.

Classement de la première manche :
1- Jean Philippe DAYRAUT / Mazda3
2- Franck LAGORCE / Dacia Lodgy
3- Olivier PANIS / Toyota Auris

Le lendemain, lors de la deuxième finale, lestée de 60 kg, la Mazda de Dayraut était bien moins efficace et un peu coincée dans le peloton. Le Toulousain devait se contenter de limiter les dégâts. Devant, c'était la Toyota d'Olivier Panis qui créait la surprise en s'imposant devant un excellent Andréa Dubourg.

Classement de seconde manche :
1- Olivier PANIS / Toyota Auris
2- Andréa DUBOURG / Renault Clio III
3- Benjamin RIVIERE / Citroën DS3

Ils ont dit :

Jean-Philippe Dayraut : "Nous avons fait un sans-faute le premier jour en marquant la totalité des points mis en jeu. Malgré cette domination, je ne me sentais pas totalement à l’aise. Nous avons beaucoup travaillé avec l’équipe pour adapter la Mazda3 au lest de 60 kilogrammes.Malheureusement, la solution est arrivée un peu tardivement. Ça nous coûte la victoire aujourd’hui, mais nous parvenons néanmoins à accentuer notre avance sur Franck Lagorce. Olivier Panis se rapproche légèrement, mais nous aurons 60 kg de moins à l’Alpe d’Huez. Nous avons donc un coup d’avance."

Olivier Panis : "Content pour toute l'équipe WRT qui est nouvelle sur le Trophée Andros. On a une voiture ancienne génération qui a été super bien préparée donc maintenant on revient aux avant-postes. Il y a encore une marge de progression, il faut aller chercher Jean-Philippe Dayraut et ce n'est pas simple."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Olivier Panis , Franck Lagorce , Yvan Muller , Jean-Philippe Dayraut
Type d'article Actualités