Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Trophée Andros - Dayraut se détache à l’Alpe d’Huez

Dernière destination avant les fêtes de fin d’année, l’Alpe d’Huez a été une partie de plaisir pour Jean-Philippe Dayraut, qui a remporté toutes les manches qualificatives et les courses cumulées

Dernière destination avant les fêtes de fin d’année, l’Alpe d’Huez a été une partie de plaisir pour Jean-Philippe Dayraut, qui a remporté toutes les manches qualificatives et les courses cumulées. Mais cette domination a toutefois permis à d’autres acteurs de réaliser des exploits individuels.

Les manches qualificatives sont l’affaire d’un seul homme : le leader du championnat Jean-Philippe Dayraut. Or, celui-ci devait se méfier d’un Franck Lagorce non loin derrière lui, puisqu’il partait en tête devant Jean-Baptiste Dubourg lors de la première finale. Les deux hommes réalisent le doublé mais la deuxième finale, dans laquelle Jean-Philippe Dayraut concourt, lui offre la victoire de la première course.

Au classement cumulé des manches qualificatives de la deuxième course, Dayraut est encore aux commandes devant Bertrand Balas, Benjamin Rivière et Franck Lagorce. Jean-Baptiste Dubourg se classe cinquième. Lors de la deuxième course, la victoire revient à Dayraut. Le deuxième pilote reste inchangé alors que Franck Lagorce et Jean-Baptiste Dubourg ont grimpé d’un rang. Benjamin Rivière se retrouve en effet septième.

Au général, Jean-Philippe Dayraut s’échappe et dispose d’une avance de 34 points sur Jean-Baptiste Dubourg et 35 sur Franck Lagorce.

Combat de générations en Electrique

En qualifications, les jeunes loups sont en forme pour le Trophée Andros Electrique : Nathanaël Berthon prenait la tête de la première manche qualificative, mais il n’est pas assez régulier pour briguer la pole position à Aurélien Panis. Matthieu Vaxivière est lui aussi au rendez-vous au troisième rang des temps cumulés, derrière Panis et Berthon, devant un Franck Lagorce désireux de prendre sa revanche par la suite.

La première finale est remportée par Aurélien Panis, le classement des quatre premiers étant resté intact. Une régularité qui se répercute ainsi sur le classement de la première course, qui reste inchangé pour ces quatre premiers pilotes.

Fini de jouer : les cadors reprennent le contrôle le samedi. Franck Lagorce mène la danse lors de la première manche qualificative devant Vincent Beltoise et Christophe Ferrier. Nathanaël Berthon se contente du quatrième temps, tandis qu’Aurélien Panis et Matthieu Vaxivière forment un tir groupé aux sixième et septième rangs.

Ils se reprendront dans la deuxième manche qualificative, mais les manches cumulées reviennent à Franck Lagorce, devant Vincent Beltoise et Aurélien Panis. Nathanaël Berthon se classe cinquième, Matthieu Vaxivière septième.

La deuxième finale est ensuite remportée par Franck Lagorce. Le podium de cette épreuve est complété par Aurélien Panis et Christophe Ferrier. Ce dernier glisse cependant du podium au classement final de la deuxième course pour tomber quatrième devant Nathanaël Berthon. Au général, Christophe Ferrier conserve la tête du championnat, dix longueurs devant Franck Lagorce.

La prochaine étape du Trophée Andros aura lieu à Isola 2000 les 10 et 11 janvier 2014.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP de légende - Allemagne 1957
Article suivant Ecclestone et le barème de points, une vieille histoire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse