Trophée Andros - Le retour des "vieux" à Isola 2000

Bertrand Bals, vainqueur de la première manche sur le circuit d'Isola, est sans doute le pilote le plus ancien du plateau

Bertrand Bals, vainqueur de la première manche sur le circuit d'Isola, est sans doute le pilote le plus ancien du plateau. Pas nécessairement au niveau de l'âge, quoique, mais aussi et surtout au niveau du nombre de participations. Le Grenoblois a été de toutes les campagnes. Alors, pensez donc, sur l'exigeant tracé des Alpes Maritimes, il a su profiter de la belle motricité de sa Mini.

Il faut dire qu'Isola est sans doute le circuit le plus rapide en VMax et il faut un beau brin de santé pour passer à fond la virage avant d'aborder l'épingle de la forêt. Et comme au retour, le pif-paf opposé n'est pas à piquer des dahus, l'expérience du concessionnaire BMW de Grenoble a fait le reste. Derrière lui, on cherche les Mazda pas très à l'aise dans ses conditions. Plus loin, un autre vieux grigou pointe le museau de sa Dacia ; Franck Lagorce avait prévenu : "J'aime Isola !"

Troisième lors de cette première manche, le jeune Finlandais Toomas Hekkinnen qui démontre la belle compétitivité des pilotes du championnat de France de Rallycross. Il sauve d'ailleurs l'honneur des Mazda bien à la peine mais sans doute assez handicapées par le poids.

1- Bertrand BALAS / Mini
2- Franck LAGORCE / Dacia Lodgy
3- Toomas HEIKKINEN / Mazda3

Lors de la seconde course, c'est encore un vieux cuir qui installe sa Toyota tout en haut du classement. Les Dauphinois étaient décidément à la fête. Lagorce, encore lui, monte sur la deuxième marche du podium devant Gérald Fontanel.

1- Olivier PANIS / Toyota Auris
2- Franck LAGORCE / Dacia Lodgy
3- Gérald FONTANEL / Mini

Au classement général, Dyraut conserve sa première place.

1- Jean Philippe DAYRAUT - 441 pts
2- Franck LAGORCE - 416 pts
2- Olivier PANIS - 413 pts

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Franck Lagorce , Gérald Fontanel
Type d'article Actualités