Trophée Andros - Panis et Lagorce mettent la pression sur Dayraut

Les patrons de Mazda commencent à se faire du souci

Les patrons de Mazda commencent à se faire du souci. Malgré un gros investissement en 2014-2015 pour empocher le titre hivernal du Trophée Andros, c'est un Grenoblois et non des moindres qui vient quelque peu contrecarrer les plans du constructeur japonais. En fait, tout cela est très symbolique puisque sous la carrosserie de la 323 se cache un châssis tubulaire identique à celui de la Toyota Yaris : globalement les deux voitures sont très proches. La différence se fait presque exclusivement sur la qualité du pilotage et les "boss" de Mazda pensaient bien être à l'abri en embauchant le maître incontesté de la spécialité, le Toulousain Jean-Philippe Dayraut.

Oui mais voilà, il y a encore quelques solides prétendants qui ont décidé de ne pas laisser le pilote Mazda seul sur la plus haute marche du podium. Au premier rang desquels on trouve le Grenoblois Olivier Panis qui, à deux pas de chez lui a su trouver la bonne motricité sur un circuit de Lans-en-Vercors envahi par d'abondantes chutes de neige fraîches. Dans des conditions très difficiles, le pilote Toyota a su mieux gérer la motricité et il met en première manche toute la pression sur un Dayraut un peu engoncé dans la profonde.

D'autant qu'en deuxième manche, c'est Lagorce et son Dacia Duster qui retrouvent de l'allant devant un Benjamin Rivière revenu à son meilleur niveau. Franky réussit lui aussi un beau rapproché, de bonne augure avant les manches de Super Besse et Saint-Dié.

Première course
1- Olivier PANIS / WRT
2- Jean Phillipe DAYRAUT / Mazda France
3- Benjamin RIVIERE / Overdrive

Deuxième course
1- Benjamin RIVIERE / Overdrive
2- Franck LAGORCE / Sport Gge Sodemo
3- Bertrand BALAS / Saintéloc

Classement général
1- Jean Philippe DAYRAUT - 545 pts
2- Olivier PANIS - 524 pts
2- Franck LAGORCE - 521 pts

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Olivier Panis , Jean-Philippe Dayraut , Benjamin Riviere
Type d'article Actualités