Trulli - "Ça n'a pas l'air bon" pour Alonso chez McLaren/Honda

Fernando Alonso composera en 2015 un duo de Champions du Monde inédit avec Jenson Button à ses côtés chez McLaren-Honda

Fernando Alonso composera en 2015 un duo de Champions du Monde inédit avec Jenson Button à ses côtés chez McLaren-Honda. A eux deux, l'Espagnol et l'Anglais représentent à la fois le duo 2015 le plus âgé, mais aussi le plus expérimenté du plateau; un background jugé précieux et capital par Honda, qui revient en F1 en tant que motoriste exclusif avec McLaren.

Mais du fait des nombreux enseignements que doivent encore tirer les japonais directement en piste avec leur nouvelle unité de puissance et son intégration, Jarno Trulli pense qu'Alonso devra se montrer patient vis-à-vis de son équipe et que les victoires immédiates sont improbables.

"Je pense qu'après cinq ans de mariage avec Ferrari, quand ça ne s'est pas finalisé par un titre de champion –ce qu'attendait Fernando-, il est normal que cela ait pris fin. Pour les deux parties. Pour Fernando comme pour Ferrari, qui voulaient tous deux remporter des courses et des titres", commence l'Italien, cité par EFE, et qui comprend le choix opéré par son ex-équipier.

Mais ce changement de couleur de combinaison ne pourrait malgré tout pas apporter plus de succès à l'Espagnol en raison de la jeunesse du projet.

"Maintenant, Fernando est chez McLaren, et, malheureusement, ça n'a pas l'air d'être une meilleure option pour Alonso que ne l'était Ferrari", estime Trulli. "Actuellement, il n'y a pas de meilleur endroit où être que chez Mercedes".

"Une autre saison difficile pour lui" avec McLaren

"Il y a très peu d'options car la qualité de la F1 a souffert d'un déclin dramatique en termes de performances. Il n'y a que quelques équipes pouvant se permettre de développer les moteurs et les autos car les budgets sont très élevés, et la situation économique n'aide pas. Cela vous laisse très peu d'options, et c'est la situation dans laquelle se trouve Fernando actuellement".

Pour Trulli, le pari pris par Alonso chez McLaren permet tout au plus de garantir à Honda que des bases solides pour le futur sont placées par l'expérimenté duo de pilotes. Mais rien n'indique que ces derniers collecteront les lauriers, à la façon de David Coulthard chez Red Bull, ou de Michael Schumacher chez Mercedes.

"C'est une situation difficile, et compliquée à accepter, même pour lui, car il souhaite bien évidemment se battre pour la victoire. Mais je pense qu'il s'agira d'une autre saison difficile cette année avec McLaren. Je ne lui souhaite pas ça, mais ça n'a pas l'air bon".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Jenson Button , Michael Schumacher , David Coulthard , Fernando Alonso
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités