Trulli critique les pilotes qui boudent le GPDA

partages
commentaires
Trulli critique les pilotes qui boudent le GPDA
7 mai 2008 à 18:52

En marge du Grand Prix de Turquie qui se disputera ce week-end, Jarno Trulli a vertement critiqué les pilotes qui refusent de participer au GPDA, le Grand Prix Drivers' Association

En marge du Grand Prix de Turquie qui se disputera ce week-end, Jarno Trulli a vertement critiqué les pilotes qui refusent de participer au GPDA, le Grand Prix Drivers' Association.

"Il y a certains pilotes qui ne s'en soucient pas mais qui tirent profit du travail effectué par les autres," a regretté l'italien. "Ces pilotes indifférents ne comprennent pas que le GPDA a un prix. Nous le finançons en fonction des points marqués."

"Si les pilotes du Top 6 sont ceux qui ne s'y intéressent pas, alors il y a un manque d'argent pour survivre et ce sont toujours les plus malchanceux, ce qui sont le moins payés, qui doivent supporter les dépenses. Les prix ne sont pas élevés. Le droit d'entrée était fixé à mille dollars, maintenant ça doit être mille euros, puis on paie environ deux cents dollars par point marqué."

"Mais ce que je ne comprends pas c'est que même si l'on ne veut pas participer au GPDA, après tout chacun fait ce qu'il veut, il faudrait au moins donner de l'argent car eux aussi prennent la piste."

Toutefois, la frustration de Trulli ne s'arrête pas là : "Le plus effarant est qu'un pilote de pointe n'en ait rien à cirer de sa sécurité. Pour moi, c'est inacceptable. Même les pilotes qui faisaient partie de l'association et qui sont partis font semblant de ne pas comprendre, et ils ne lisent même pas ce que l'on fait."

"S'il n'y avait pas le GPDA et Riccardo Ceccarelli (membre de l'équipe médicale) et qu'un de ces types avaient eu un accident lors des essais hivernaux, alors il aurait risqué sa vie. Les exigences minimales de sécurité étaient manquantes, pourtant ils ne s'en soucient pas et quittent l'association, ce qui signifie qu'ils sont vraiment fous."

Article suivant
Honda : "Le départ de Super Aguri était inévitable"

Article précédent

Honda : "Le départ de Super Aguri était inévitable"

Article suivant

Super Aguri F1 est à vendre

Super Aguri F1 est à vendre
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli