Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Trulli et Barrichello restent sous pression pour 2008

Le championnat 2007 prendra fin le week-end prochain à l'issue du Grand Prix du Brésil, mais en coulisses de nombreuses discussions perdureront pendant la trêve hivernale

Le championnat 2007 prendra fin le week-end prochain à l'issue du Grand Prix du Brésil, mais en coulisses de nombreuses discussions perdureront pendant la trêve hivernale.

Le point sensible de cette fin de saison concerne le marché des transferts, toujours cadenassé par les patrons d'écuries qui se focalisent sur la décision de Fernando Alonso.

Le pilote espagnol pourrait quitter McLaren-Mercedes et bien que Renault semble tenir la corde en cas de départ, d'autres équipes seraient favorables à sa venue. Tout cela laisse un doute sur l'avenir de pilotes tel que Liuzzi, Kovalainen, Piquet Jr ... mais aussi sur le futur de ceux qui possèdent déjà un contrat.

Du côté de Toyota et Honda, certaines sources confient que Trulli et Barrichello ne sont pas encore assurés de conserver leur baquet lors de la prochaine édition du championnat.

"Jarno possède un contrat pour l'année prochaine. Sa place est elle assurée pour 2008 ? C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Je suppose que si ses performances sont suffisamment bonnes, il sera dans la voiture," révèle John Howett, responsable de Toyota.

En ce qui concerne Barrichello, les dirigeants de Honda F1 pourraient utiliser une clause présente dans le contrat du brésilien qui stipule que ce dernier peut être remplacé en cas d'absence de résultats.

Nick Fry souhaite pourtant relativiser la situation de son pilote. "Il est évident que Rubens est sous contrat avec nous pour la saison prochaine, cela a été annoncé depuis un bon moment."

Il y a fort à parier que tout devrait s'éclaircir dans les prochaines semaines, quand le championnat sera joué et que le titre pilotes aura été attribué.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Fisichella : "Impatient de retourner au Br?sil"
Article suivant Devenir champion du monde, objectif n?1 de Massa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse