Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Trulli et Glock : Leurs objectifs pour le Grand Prix de Turquie

Actuellement cinquième au championnat, Toyota entame plutôt bien la saison 2008

Actuellement cinquième au championnat, Toyota entame plutôt bien la saison 2008.

Bien que Timo Glock n'ait encore marqué aucun point, son coéquipier Jarno Trulli fait des merveilles avec sa TF108. L'italien s'est en effet qualifié à trois reprises dans l'ultime phase des qualifications et est crédité de neuf points.

L'ex pilote Renault est d'ailleurs optimiste pour ce week-end, persuadé que Toyota peut poursuivre dans sa bonne lancée. Cependant, il estime que son équipe devra pousser au maximum s'ils espèrent finir dans les six premiers.

"Je suis à nouveau confiant car nous avons montré en Espagne que nous sommes assez forts. Mais nous avons également vu que nous devons être au maximum si nous voulons atteindre le top six," a confié Trulli. "La lutte est si serrée que le moindre petit changement peut faire une grande différence sur le résultat final. Nous devons donc continuer à pousser fort."

"Jusqu'à présent, nous avons été compétitifs sur tous les circuits donc nous devrions nous attendre à être qualifiés dans le top dix et à marquer à nouveau des points. Je suis déterminé à obtenir un autre bon résultat ce week-end et je pense que nous sommes dans une bonne position pour le faire."

Glock est lui aussi plein d'espoir pour la manche turque et pour cause, l'Istanbul Park a jusque-là plutôt réussi à l'allemand. En effet, il y a décroché la victoire en GP2 en 2006 et a gagné la course sprint l'an dernier.

"J'ai de bons souvenirs de la Turquie car j'y ai obtenu de bons résultats et fait des courses passionnantes en GP2. Je me souviens d'une lutte très serrée avec Lewis Hamilton en 2006. Et puis j'ai gagné la course sprint la saison passée. Je ne pense pas avoir fini en-dehors des quatre premiers donc j'ai un beau record à défendre."

"Notre voiture s'est montrée compétitive depuis le début de la saison et nous avons quelques améliorations pour ce week-end, ce qui montre combien chacun travaille dur."

"L'Espagne a été un week-end difficile pour moi donc j'espère que nous aurons un peu plus de chance en Turquie et que je pourrais me battre pour mes premiers points avec Toyota."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull aborde le Grand Prix de Turquie avec confiance
Article suivant Honda : "Le départ de Super Aguri était inévitable"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse