Trulli et Glock ont une place à défendre au championnat

Même si l'écurie Toyota a dû faire une croix sur la quatrième place di championnat des constructeurs, Jarno Trulli et Timo Glock veulent briller à Interlagos afin de défendre leurs positions au classement des pilotes

Même si l'écurie Toyota a dû faire une croix sur la quatrième place di championnat des constructeurs, Jarno Trulli et Timo Glock veulent briller à Interlagos afin de défendre leurs positions au classement des pilotes.

Par ailleurs, l'italien souhaite également effacer son élimination prématurée du Grand Prix de Chine afin de terminer la saison 2008 sur une note positive.

"C'est vraiment très frustrant d'avoir été éliminé si rapidement en Chine, et je suis déterminé à me rattraper au Brésil. Celle-ci a été l'une de mes meilleures saisons, même si je n'ai pas été non plus épargné par la malchance, et je compte vraiment finir la saison avec une arrivée parmi les six premiers."

"Ne pas pouvoir terminer à la quatrième place du championnat du monde des constructeurs est une déception mais, en ce qui me concerne, j'ai l'opportunité de terminer huitième au championnat des pilotes ; pour cela, je vais me battre et marquer le plus de points possibles. L'an dernier au Brésil, j'ai fini dans les points alors que la voiture n'était pas aussi compétitive que cette année, alors je suis plutôt confiant."

"Interlagos demeure un circuit éprouvant car on y tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, avec des contraintes inhabituelles au niveau du cou, mais je suis préparé et cela ne m'a jamais causé de problème. En général, c'est un circuit assez exigeant et j'aime bien y courir."

De son côté, Glock a déjà atteint les objectifs qu'il s'était fixés pour sa première année au sein de l'écurie Toyota. Maintenant, il espère conserver la dixième place du championnat, également convoitée par Mark Webber et Nelson Piquet Jr.

"Cette première saison chez Toyota a été très positive et je veux terminer le Grand Prix du Brésil par un bon résultat. Je me rends compte que j'ai fait de réels progrès cette saison, tout en y prenant beaucoup de plaisir ; Toyota est une grande équipe et tout le monde a été d'une grande aide. La saison a été longue mais j'ai encore beaucoup d'énergie et je suis vraiment motivé pour cette course."

"En Formule 1, j'ai déjà couru à Interlagos en 2004 ; mon plus gros souvenir, c'est le revêtement bosselé et le travail que cela exigeait des pilotes. Sur les bosses de Singapour, notre voiture n'a pas été parfaite. Je suis content d'apprendre que ce problème a été résolu au Brésil car cela ne peut que nous aider."

"L'analyse de nos prestations au cours des dernières courses fait apparaître que nous pouvons encore nous montrer compétitifs pour ce week-end et que je serais à l'affût pour marquer encore d'autres points. Actuellement, je suis dixième au championnat du monde et si je peux marquer d'autres points et conserver ce classement, ce serait un grand résultat pour ma première saison complète."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Mark Webber , Nelson Piquet Jr. , Timo Glock
Type d'article Actualités