Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Trulli et Schumacher ?voquent l'affaire d'espionnage

Maintenant que la FIA a condamné McLaren-Mercedes et que l'écurie britannique a décidé de ne pas faire appel, le dossier d'espionnage qui a ébranlé la F1 ces derniers mois devrait quitter les esprits, laissant le sport reprendre ses droits

Maintenant que la FIA a condamné McLaren-Mercedes et que l'écurie britannique a décidé de ne pas faire appel, le dossier d'espionnage qui a ébranlé la F1 ces derniers mois devrait quitter les esprits, laissant le sport reprendre ses droits.

Malgré tout, certains pilotes du plateau commencent à donner leur opinion sur tout ce qui s'est passé depuis la révélation d'une éventuelle tricherie. Jarno Trulli s'étonne que la FIA ait été si clémente envers Alonso et Hamilton.

"Il est très difficile d'établir un jugement sur cette affaire d'espionnage. Vous ne connaitrez jamais la vérité si vous ne faîtes pas partie de l'équipe. Mais si vous disqualifiez une équipe, vous devriez probablement disqualifier les pilotes également parce qu'ils sont impliqués et travaillent pour la même équipe."

"Il m'est difficile de juger donc je ne veux pas en dire davantage. Seulement, c'est dommage que la Formule 1 ait souffert. A travers le monde, le sport a été durement touché par cette affaire d'espionnage."

L'italien, membre de l'écurie Toyota, compare cette histoire au fiasco qu'avait connu le Grand Prix des Etats-Unis 2005, lorsque les équipes chaussées de pneumatiques Michelin avaient renoncé à participer à la course.

"Cela a endommagé l'image de la F1, comme quand nous n'avions pas couru aux USA. Nous devons retourner en piste et réaliser de grandes courses afin d'essayer de reconstruire le crédibilité de ce sport pour le futur."

Cependant, Ralf Schumacher nuance les propos de son équipier. "Je pense qu'il est juste qu'ils ne soient pas punis. Les pilotes ne sont pas réellement impliqués dans le développement de la voiture."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pat Symonds : "Essayer de finir la saison sur une note positive"
Article suivant Sutil esp?re tirer profit de sa connaissance du trac? de Fuji

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse